Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Moselle Foot Citoyen fait étape à Stiring

La tournée du Conseil Général de la Moselle s’arrête ce mardi à Stiring-Wendel pour une étape qui sort de l’ordinaire, puisque ce sont les joueurs du FC Metz qui joueront les animateurs de l’après-midi.
Partager cet article :

C’est désormais un rendez-vous bien rôdé pour les supporters mosellans du Club à la Croix de Lorraine : la tournée Moselle Foot Citoyen du Conseil Général de la Moselle en est à sa troisième opération. Après Marly et Uckange, qui avaient déjà toutes deux trouvé leur public – nombreux, jeune et enthousiaste – c’est la ville de Stiring-Wendel qui accueille la prochaine halte, ce mardi en début d’après-midi sur les installations du stade de la vieille usine.

Attention pourtant, l’opération évolue. Avec un mot d’ordre pour ligne de conduite : l’interactivité entre le monde professionnel et le football amateur. Ainsi, l’entraînement décentralisé de l’équipe laissera sa place et l’on privilégiera l’intégration des joueurs du FC Metz à l’équipe d’animateurs en charge de diriger les ateliers foot, mis en place par le Conseil Général de la Moselle en partenariat avec le District Mosellan de Football.

Concrètement, les jeunes participants, en règle générale des jeunes licenciés des clubs environnants, pourront écouter les conseils des Grenats au fil des différents stands ludiques (tir radar, tir de précision, jonglage, dribble, etc.), discuter en toute décontraction avec eux à cette occasion et, pourquoi pas, échanger quelques ballons !

Ludovic Guerriero et Patrick Hesse, en tant que régionaux de l’étape, emmèneront la délégation messine également composée de Jean-Pascal Singla, Joris Delle, Yeni NGbakoto, Thibaut Bourgeois, Merlin Tandjigora, Rudy Gestede, Samy Kehli et Romain Metanire. Rendez-vous pour tout le monde ce mardi à Stiring-Wendel sur les coups de 14h, au stade de la vieille usine !


 

A lire également

25mai2020

Actualités

Le Football Club de Metz et Kappa sont heureux d’annoncer leur collaboration : Kappa devient en effet le nouvel équipementier et partenaire majeur du...
Lire la suite

22mai2020

Communiqué officiel

Le 30 avril, la fin de la saison 2019-2020 a été officiellement prononcée. Positionné au quinzième rang, le FC Metz poursuivra donc l’aventure au...
Lire la suite

20mai2020

Web TV

20/05/2020 Les Vétérans affrontent d'anciennes gloires ! Toutes les vidéos
Lire la suite