Metz - Clermont, je réserve ma place

Diaz, le retour ensoleillé

Kevin Diaz en a terminé avec sa rééducation. Le milieu offensif prêté par l’AS Monaco a retrouvé ses coéquipiers mardi matin à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Eclats de voix dans le vestiaire messin, au retour d’Amanvillers, où s’est tenue la séance d’entraînement de mardi matin. La présence de Kevin Diaz fait des heureux, en particulier Ludovic Guerriero, son principal relais téléphonique ces derniers mois. Il faut dire qu’on n’avait plus aperçu le milieu de terrain dans les coulisses de Saint-Symphorien depuis septembre dernier. Victime d’une rupture des ligaments croisés face à Châteauroux, le jeune homme a effectué sa rééducation auprès de l’AS Monaco, par qui il est prêté cette saison. Après une longue période d’arrêt, le voilà de nouveau sur pieds !

Lorsqu’il a quitté les Grenats, contraint et forcé, ceux-ci pointaient à la dernière place du classement. Il retrouve une formation en meilleure posture, juste au-dessus de la zone de relégation. « Il y a toujours une belle ambiance dans le vestiaire, se réjouit-il. Et j’espère bien la faire monter d’un cran ! En tout cas, l’équipe est mieux aujourd’hui qu’en début de saison. Il reste onze matches à jouer en deux mois, il va falloir être solide ! » Enthousiaste, le gaucher espère bien apporter sa pierre à l’édifice. Même si, après une telle absence, sa priorité est de « retrouver un bon niveau et de jouer sans douleur. »

Sur le Rocher, Kevin Diaz a vécu sa rééducation sereinement. « J’étais au contact du groupe monégasque, explique-t-il, ce qui m’a permis de vivre dans un environnement de compétition même si je m’éclipsais lors des causeries puisqu’elles ne me concernaient pas. Parfois, j’étais accompagné d’autres joueurs en reprise. Finalement, c’est passé assez vite, je m’attendais à trouver le temps plus long ! » Pris en main par Christian Schmidt, préparateur physique de l’ASM, le natif d’Istres a entamé la dernière ligne droite de sa remise en forme mardi.

Cette semaine, il restera à l’écart du groupe et sera surveillé de près par le staff médical messin. Première étape : un test isométrique qui doit permettre de détecter un éventuel déséquilibre musculaire entre ses deux jambes. Kevin Diaz espère retrouver l’entraînement collectif dès lundi prochain. « C’est ma première grosse blessure, explique-t-il. Je suis très heureux d’en avoir presque terminé et d’être de retour ici ! » Premier buteur messin de la saison,  le numéro 13 avait offert aux siens une victoire face à Vannes (1-0, 4ème journée). Après le déplacement à Dijon, qui se fera probablement sans lui, il lui restera dix journées pour donner un nouveau coup de main aux Grenats. Un joli challenge !
 

A lire également

27avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche 28 avril, à 13h00, les Grenats accueilleront Lille pour une rencontre cruciale. Il ne s'agira pas du seul événement sportif de la journée...
Lire la suite