Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

U19 : L'aventure continue !

Le FC Metz s\'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Gambardella en battant Lyon (3-3, 3-2 aux t.a.b) à l\'issue d\'un match à rebondissements.
Partager cet article :

Les amateurs de football ne s'y sont pas trompés. Malgré une pluie éparse mais glaciale, ils se sont rendus nombreux au stade Baron Dufour dimanche après-midi pour assister au quart de finale qui opposaient les Grenats à l'Olympique Lyonnais. L'affiche a tenu toutes ses promesses puisque six buts ont été inscrits pendant les quatre vingt dix minutes réglementaires. Les Mosellans ont ensuite décroché une qualification méritée aux tirs aux buts. Comme au tour précédent, leur gardien Anthony M'Fa s'est montré décisif en écartant deux tirs lyonnais.

Mais tout a commencé très vite dans cette partie, que les locaux ont pris par le bon bout. Au bout de quelques minutes, le longiligne Samy Kehli trouvait une première fois le chemin des filets (1-0, 2°). Déterminés, les jeunes Messins opposaient à Lyon une belle résistance. Les Olympiens avaient toutes les peines du monde à contourner le bloc constitué par Olivier Perrin. Le milieu de terrain messin, très fourni autour du duo de récupérateur N'Ganvala - Kayombo, ne se laissa jamais dominer. Les situations de contre existaient, les Grenats surent en exploiter une. A la finition, leur attaquant Seydou Simpara doubla la marque en logeant le ballon dans la lucarne (2-0, 35°).

Les Lorrains rentraient au vestiaire avec une belle avance. Mais les Lyonnais n'avaient pas dit leur dernier mot et réduire la marque dès le début de seconde période sur penalty (2-1, 47°). Le début d'un second acte à rebondissements. En inscrivant un troisième but messin plein de malice, Jordan Faucher, entré en cours de jeu, pensait sceller le sort de la partie (3-1, 75°). Mais le sursaut d'orgueil rhodanien fut terrible. Très efficaces, les visiteurs parvenaient à inscrire deux buts en quelques minutes (3-2, 80°, puis 3-3, 83°). De quoi pousser les Grenats à la séance de tirs aux buts.

Mais ces derniers montraient alors une nouvelle preuve de leur force mentale. Kayombo, Ngbakoto et N'ganvala furent impeccables de sang froid et d'adresse. Si Faucher, deuxième tireur, avait malheureusement trouvé la transversale, cela ne prêta pas à conséquence. Car Anthony M'Fa, décidément inspiré dans l'exercice, détourna les deux derniers tirs lyonnais. Cela offrit aux Grenats une qualification méritée au regard de leur performance. En demi-finale, ils affronteront Sedan le 18 avril. La partie se jouera sur terrain neutre, à Aurillac. En cas de succès la troupe d'Olivier Perrin jouerait la finale au Stade de France. Un bonheur que le club n'a plus connu depuis 2001 et la campagne victorieuse des coéquipiers de Ludovic Obraniak.

U19 : Metz 3-3 Lyon (3-2 aux t.a.b)

Coupe Gambardella, 1/4 de finale

Stade Baron Dufour, 500 spectateurs

Buts de Kehli (2°), Simpara (35°) et Faucher (75°) pour Metz

L'équipe messine : M'Fa - Ferino, Koulibaly, Bernardelli (puis Faucher 50°), Bussman - Kehli (puis Croizet 70°), N'Ganvala, Kayombo, Sarr - N'Gbakoto - Simpara

A lire également

11juil2019

Formation

La semaine passée, parmi les dix-neuf jeunes footballeurs grenat qui ont planché sur les épreuves du Bac le mois dernier, treize ont obtenu leur...
Lire la suite

17juin2019

Web TV

17/06/2019 La présentation de l'organigramme de la formation e... Toutes les vidéos
Lire la suite

Formation

Respectivement Président de l'Association et Directeur Générél des Structures de Formation, Pierre Gillet et Olivier Perrin, ont présenté ce lundi le...
Lire la suite