Réservez votre place pour Metz - Brest !

U17 : A un cheveu de la finale

Tout s\'est joué dans les dernières minutes pour les jeunes Messins, qui ne participeront pas à la finale, battus par Le Havre (0-1).
Partager cet article :

La dernière journée de la phase finale du championnat  de France U17 a donné lieu à beaucoup de suspense, sur les pelouses d'Homécourt et Joeuf où se jouaient dans le même temps les matches Metz - Le Havre et Lyon - Paris Saint-Germain. C'est l'équipe de la capitale qui s'est finalement qualifiée pour la finale. Elle avait pourtant été battue, deux jours auparavant, par le  FC Metz !

Face aux Havrais, qui n'avaient plus rien à espérer après avoir concédé deux revers, les garçons de Jean-Robert Faucher ont longtemps couru derrière l'ouverture du score. Il ne leur restait pas beaucoup de jus pour cette dernière partie. Et la défense normande, très athlétique, est longtemps restée imperméable aux offensives mosellanes.

Après une première mi-temps sans occasion, les trente-cinq dernières minutes furent beaucoup plus ouvertes. Les Grenats se devaient d'aller percer ce bloc havrais bien regroupé et s'exposaient aux contres. Il fallut d'ailleurs une parade de Guillaume Cappa pour éviter le premier but havrais (50°). Cela ne suffit pas à faire changer d'avis les Messins, bien obligés de prendre de plus en plus de risques au fil des minutes.

En toute fin de partie, leur entraîneur Jean-Robert Faucher tenta un coup de poker qui faillit s'avérer gagnant : il remplaça son latéral gauche Wintersteim par Salmi, un élément très offensif. Et dans la foulée celui-ci eut une balle de 1-0. Un centre de Sosso M'Bia lui était destiné au premier poteau, mais son coup de tête manqua de puissance pour tromper le gardien adverse (65°). Moukam pensa lui aussi donner l'avantage aux siens d'une jolie frappe des vingt mètres, mais une nouvelle fois le ballon fila de peu à côté du but (66°).

Ce sont finalement les Havrais qui parvinrent à marquer juste avant le coup de sifflet final, sur une nouvelle contre attaque conclue par Hikusu (0-1, 70°). Une sanction qui pendait aux nez des Grenats depuis quelques temps. Ceux-ci quittent donc la compétition sur une courte défaite. Il ne leur a vraiment pas manqué grand-chose pour se qualifier. La réussite n'a pas été de leur côté dans le 'money time', mais les jeunes Messins peuvent être fiers du parcours qu'ils ont effectué cette saison malgré tout.

Metz 0-1 Le Havre

But pour Le Havre : Hikusu (70°)

Avertissement à Metz : Babit (30°)

L'équipe messine : Cappa – Deher, Chepy, Martin, Wintersteim (Salmi 65°) – Babit, De Sousa, Coignard, Sosso M'Bia – Moukam, Vion

Le classement final

Paris SG, 6 points
Metz et Lyon, 4 points
Le Havre, 3 points

A lire également

21oct2019

Agenda

Lundi 21 octobre Entraînement à 10h00 Mardi 22 octobre Entraînement à 10h00 Mercredi 23 octobre Entraînement à 10h00
Lire la suite

Agenda

Mardi 22 octobre Entraînement à 10h00 et 15h45 Mercredi 23 octobre Entraînement à 10h00 Jeudi 24 octobre Entraînement à 15h45 Vendredi 25 octobre...
Lire la suite

Actualités

Les buteurs  Pros : Habib Diallo Réserve : Ludovic Rauch & Georges Mikautadze U19 : Touré U18 : Kraouche x3, Kambala, Bokele, Rastoder,...
Lire la suite