Metz - Clermont, je réserve ma place

Sylvain Wiltord choisit le FC Metz

L’attaquant international français au palmarès exceptionnel s’est engagé cet après-midi en faveur du FC Metz.
Partager cet article :

Pur compétiteur, Sylvain Wiltord a été séduit par le challenge sportif que lui proposaient les dirigeants messins, qui clôturent ainsi un marché hivernal des transferts fructueux.

A quelques heures de la fin du marché des transferts, le FC Metz a enregistré cet après-midi la signature d’une recrue de premier choix : l’attaquant Sylvain Wiltord.

« L’arrivée de Sylvain dans notre effectif est l’aboutissement de plusieurs jours de discussions, a commenté Bernard Serin. Nous avons mis beaucoup d’énergie dans ces discussions et avons consenti des efforts significatifs mais raisonnables, et je suis très heureux que cela se conclue de cette manière. »

Champion de France, champion d’Angleterre et champion d’Europe – entre autres, Sylvain Wiltord est un attaquant que l’on ne présente plus et qui constitue un renfort de choix pour l’effectif d’Yvon Pouliquen.

« Sylvain est un joueur dont nous connaissons tout le talent, bien entendu, continue le Président du FC Metz, mais également l’expérience, le charisme et le leadership. C’est un garçon qui sera certainement un exemple pour l’ensemble de notre groupe, et il est clair que c’est le joueur qu’il nous fallait alors que nous traversons un début d’année 2010 difficile. S’il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il est également susceptible d’être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l’effectif professionnel, révolte qui semble aujourd’hui indispensable pour inverser la tendance apparue au cours du mois de janvier qui vient de s’écouler. »

Contacté par d’autres formations, Sylvain Wiltord a choisi de rejoindre le FC Metz et de relever le challenge que lui proposaient les dirigeants grenat, une manière de continuer à prendre du plaisir tout en conservant des objectifs sportifs clairement établis.

« Nous ne pouvons que nous féliciter de son choix de nous rejoindre alors même qu’il avait d’autres propositions, explique Bernard Serin. C’est une belle preuve du fait que, quoi qu’en disent certains, le FC Metz reste toujours une place forte du football français, et qu’il nous appartient désormais de renforcer cela en reconquérant notre place en Ligue 1. D’ailleurs, Sylvain Wiltord s’inscrit pleinement dans cette ambition : il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison ‘et plus si affinités’, et les conditions de sa poursuite éventuelle au FC Metz si celui-ci venait à monter en Ligue 1 sont déjà définies. »

L’arrivée de Sylvain Wiltord vient clôturer le marché des transferts pour le FC Metz, un marché des transferts qui s’est avéré pour lui efficace et fructueux. « Durant ce mercato et par le biais des trois renforts que nous avons enregistrés, conclut Bernard Serin, nous avons répondu aux attentes sportives du staff technique qui étaient les suivantes : un milieu offensif (qui a abouti à l’arrivée de Youssef Mokhtari), un renfort dans le couloir gauche (concrétisé par la signature d’Adama Tamboura) et enfin, évidemment, un attaquant qui sait prendre la profondeur et exploiter les espaces. Sylvain Wiltord est le point d’orgue et le point final de notre recrutement.

Désormais, tout le monde est à bord du navire ! Nous avons mis tous les atouts dans notre jeu avant d’attaquer cette dernière ligne droite, afin que les résultats soient au rendez-vous le plus rapidement possible. » Sylvain Wiltord sera qualifié pour le match de vendredi contre Nîmes. Il a choisi de porter le numéro neuf.

 

La fiche de Sylvain Wiltord



Interview de Bernard Serin

A lire également

02mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite