Metz - Clermont, je réserve ma place

Resserrer les boulons

Les Messins restent sur deux contre-performances à l’extérieur. Ils espèrent mettre un terme à cette série à Angers vendredi, malgré l’absence de Pascal Johansen.
Partager cet article :

L’hiver se durcit, la température a chuté, si bien qu’il ne fait même plus doux à Angers. Cette semaine, la pelouse du stade Jean Bouin a subi les assauts climatiques. Gel et chute de neige par-dessus le marché. A la veille de recevoir Metz le SCO est toutefois optimiste. Le thermomètre est annoncé plus clément vendredi, ce qui devrait permettre à la partie de se jouer en soirée.

Pour le FC Metz, tout cela est peut-être le signe qu’il est temps de revenir à des choses un peu plus rustiques. En exportant loin de ses bases son style de jeu posé, axé sur une bonne circulation de balle, les hommes d’Yvon Pouliquen ont souvent montré de belles choses sur les pelouses de Ligue 2. Mais ils n’ont que trop peu ramené de points en Lorraine. « Nous avons encaissé au moins un but à chacun de nos déplacements, note le coach messin. Cela ne me plait pas beaucoup. » Depuis son unique succès à Châteauroux, l’équipe messine a fait match nul à Sedan (1-1), perdu à Avignon contre Arles (2-0) et vu la qualification s’envoler à Colmar (2-2, 4-2 aux tirs aux buts).

Joueur le plus expérimenté de l’effectif, Frédéric Biancalani n’est pas contre le fait d’adopter une attitude plus prudente en déplacement. « Peut-être que nous devrions parfois nous montrer un peu moins joueurs, explique-t-il, comme le font régulièrement les équipes qui viennent à Saint-Symphorien. Si, de temps en temps, nous pouvons être décisifs sans être bons, il ne faut pas se gêner. » Pour le spectacle, on attendra le dégel !

Relativement épargné par les blessures, le groupe messin devra néanmoins se passer une nouvelle fois de Pascal Johansen. Le milieu de terrain s’est blessé aux ischiojambiers lors de la dernière séance d’entraînement, jeudi matin. Son jeune coéquipier Jeremy Pied est quant à lui suspendu. Côté Angevin, un élément sera à surveiller particulièrement. L’attaquant Anthony Modeste, prêté par l’OGC Nice, a déjà inscrit onze buts sous les couleurs du ‘SCO’.

Angers - Metz, 18ème journée de Ligue 2
Vendredi 20h30 au Stade Jean Bouin
Arbitre : William LAVIS
A suivre en direct sur D !rect FM et www.fcmetz.com à partir de 20h
 

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite