Metz - Clermont, je réserve ma place

Repartir en conquête

Le FC Metz retourne au stade de la Meinau lundi pour un nouveau derby de l’Est à enjeu. Il s’agit de mettre un terme à une série de quatre matches sans succès.
Partager cet article :

Arles et Angers menacent
La 31ème journée de Ligue 2 s'est jouée vendredi. Arles et Angers, victorieux respectivement de Vannes et Nîmes sur le même score de 2-0, sont les poursuivants les plus menaçant du FC Metz. Une nouvelle fois, les Grenats sont assurés de rester sur le podium quel que soit le résultat obtenu en Alsace. Mais ce serait une bien mauvaise idée que de jouer avec le feu de la sorte. Le quatrième, Arles, n'est plus qu'à une longueur derrière eux au classement. Nîmes et Angers comptent quant à eux deux points de retard sur Metz.

Le jardin d’Yvon Pouliquen

Le Racing Club de Strasbourg est, juste derrière Sochaux, le club que Metz a le plus rencontré au cours de son histoire avec 113 confrontations toutes compétitions et lieux confondus. En Alsace, les Mosellans sont régulièrement heureux. Ils ont signé quinze victoires et dix-neuf matches nuls à la Meinau, où ils ont aussi été battus à vingt trois reprises. Depuis l’arrivée d’Yvon Pouliquen en Lorraine, le bilan est d’ailleurs implacable : deux victoires, un nul. L’ancien Strasbourgeois porte bonheur aux Messins.

Frechaut forfait
Il n'y a qu'un absent dans l'effectif des Grenats : Yvon Pouliquen devra se passer de Nuno Frechaut, insuffisamment remis d'une élongation, pour ce déplacement à Strasbourg. L'entraîneur messin choisira lundi seize joueurs parmi les dix-neuf disponibles  (Marichez, Sissoko, Mutsch, Tamboura, Biancalani, Vivian, Borbiconi, C. Gueye, Fallou, Pied, Bessat, Cardy, Rocchi, Johansen, Mokhtari, Wiltord, Bourgeois, Mendy, Omotoyossi).
Côté strasbourgeois, quatre joueurs sont indisponibles : Pichot, Ledy, Bezzaz et Kébé. Baning et Fauvergue sont de retour de blessure.

Ils l’ont dit…

Julien Cardy : « La clé du match sera peut-être le début de partie. Strasbourg a besoin de points comme nous pour atteindre son objectif. Derrière nous, cela revient vite. Ces derniers temps, nous ne sommes pas assez tranchants en attaque. Même si c’est à l’extérieur, nous allons devoir nous montrer plus entreprenants pour marquer des buts. »
Yvon Pouliquen : « On est toujours un peu préoccupé lorsqu’on ne gagne pas pendant un certain temps. Mais je le suis moins que l’an dernier. La logique aurait pourtant voulu que nous soyons dépassés par un voir plusieurs adversaires.  Cela prouve que nous ne sommes pas les seuls à avoir du mal à remporter des matches et que ce championnat est compliqué pour tout le monde. Le mot d’ordre cette semaine ? Se lâcher ! Nous avons été relativement performants sur le plan défensif face à Châteauroux. Par contre, nous ne nous sommes pas libérés, cela manquait de prise d’initiative offensivement. Il nous faut retrouver la confiance et la mobilité qui étaient la nôtre. Nous irons alors poser des problèmes à cette équipe de Strasbourg. »

Strasbourg - Metz, 31ème journée de Ligue 2
Stade de la Meinau, lundi 5 avril à 20h45
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 20h15

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du Stade Rennais FC, la parole est donnée à notre attaquant Papa Amadou Diallo dans la...
Lire la suite