Réouverture de la Boutique Officielle !

« Nous sommes impatients »

A la veille du verdict final, Sylvain Wiltord est venu répondre aux journalistes lors de l\'habituel point presse.
Partager cet article :

Sylvain, comment vous sentez-vous à l’approche de ce grand rendez-vous ?

Sylvain Wiltord : « Je suis impatient, comme toute l’équipe, d’affronter Vannes lors de ce dernier match. Nous avons envie de faire une belle partie et de faire plaisir à nos supporters, qui seront sans doute beaucoup plus derrière nous vendredi soir ! »

L’équipe a réalisé une belle partie à Caen, allez-vous vous appuyer dessus ?

S.W. : « En effet on a vu en Normandie un très bon FC Metz. Même si nous avons parfois été mis en danger, nous sommes restés solidaires et avons montré une belle volonté. Maintenant que nous sommes revenus dans la course, nous aurons sans doute beaucoup de regrets si cela se passait mal lors de cette dernière journée. D’autant qu’il y a quelques matches nous étions bien mieux placés. »

Comment aborder cette rencontre si particulière ?

S.W. : « Il faut s’occuper de nous, aller de l’avant et faire souffrir notre adversaire. Nous y arrivons régulièrement, mais il s’agit aussi d’y parvenir pendant quatre vingt dix minutes ! Le stade sera plein et cela peut aussi nous apporter. Nous n’avons rien à perdre. Espérons juste que la roue a tourné. »

Vous avez vécu de grands rendez-vous, comment faut-il se comporter avant ce type d’évènement ?

S.W. : « J’ai beau avoir de l’expérience, ce n’est pas pour autant plus facile à gérer car il y a beaucoup d’attente. Je pense qu’il faut prendre cela sereinement, sans se compliquer la vie. Et répéter les gestes habituels d’une préparation de match. »

Comment faire pour ne pas être perturbé par l’évolution du score à Arles ?

S.W. : « A Caen, nous n’avions pas été tenus au courant des autres résultats à la mi-temps. Je crois que ce sera la même chose cette fois. C’est la meilleure solution pour rester concentré. Car quoiqu’il arrive, tout peut aller très vite. Ces dernières semaines, beaucoup de rencontres se sont jouées dans les arrêts de jeu. Qui sait ? Peut-être qu’il va encore se passer des choses pendant la dernière minute de la saison ! »

A lire également

17oct2021

Le Match

Fin de trêve et jour de première pour deux de nos Grenats ce dimanche. Apparu sur la pelouse d’Angers avant ce deuxième break international de la...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'avant-match en images Voir le diaporama  
Lire la suite

Interview

Vincent, le FC Metz est sur le point d’achever sa deuxième trêve internationale de la saison. Diriez-vous que cette pause a fait du bien au groupe...
Lire la suite