Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz veut préserver l’espoir

Un mince espoir est né de la 36ème journée de Ligue 2. Les Grenats vont chercher à le préserver sur la pelouse de Caen.
Partager cet article :

Et si le vent avait tourné ? Après qu’Arles ait engrangé un maximum de points pendant les arrêts de jeu, en marquant des buts décisifs au Havre, à Metz et devant Nantes, c’est au tour des Mosellans de faire la différence après la 90ème minute de jeu. En Corse, même si le résultat était insuffisant pour s’en réjouir, Victor Mendy a tout de même arraché un point à la 93ème, tandis que Youssef Mokhtari a mis fin à la mauvaise série messine contre Angers à la même minute ! Du coup, on peut estimer au moins sur le plan comptable que l’équipe de Joël Muller a remis la marche avant avec ces quatre points en deux parties.

L’entraîneur du FC Metz ne veut pas tirer de plan sur la comète et préfère laisser les calculettes dans les tiroirs. « Notre sort dépend tout de même des résultats des autres rencontres, tempère-t-il. Avec ce succès contre Angers, nous préservons un espoir que nous allons tenter d’exploiter à fond. » Un retournement de situation passe par une victoire à Caen. Ce ne sera pas une mince affaire pour les Grenats, qui ne se sont plus imposés loin de leurs bases depuis leur voyage à Dijon, au mois de février…

Leaders depuis le début de la saison, les coéquipiers de Greg Proment seraient sacrés champions de L2 en cas de victoire. « Je ne m’attends pas à ce qu’ils nous déroulent le tapis rouge », euphémise Joël Muller, qui a de fait choisi d’insister sur la solidité de son bloc. Les Grenats sont loin de posséder la meilleure attaque du championnat, un résultat passe donc par une bonne prestation sur le plan défensif. « Nous n’allons pas nous jeter à l’abordage dès les premières minutes, explique Muller. Je demanderai d’abord aux joueurs d’être rigoureux tactiquement. Il faut savoir jouer avec sa tête ! Ensuite, quand les jambes sont lourdes, le mental entre en ligne de compte. » Les trois points pris contre Angers ont sans doute donné du baume au cœur des Messins.

Vendredi soir, toutes les rencontres se joueront à la même heure (20h30). Dans le même temps, on gardera donc un œil sur les matches Sedan – Arles et Clermont – Guingamp. Mais cela n’aura de sens que si les Messins créent la surprise au stade Michel D’Ornano. C’est une enceinte qui leur a plutôt réussi ces derniers temps. En 2006-2007 et 2004-2005, ils s’y étaient imposés alors que les deux clubs évoluaient en Ligue 1. Entre Normands et Lorrains, il sera encore question d’élite. Pourvu que la réponse ne tombe pas dès le coup de sifflet final…

Caen – Metz, 37ème journée de Ligue 2
Stade Michel D’Ornano, vendredi à 20h30
Arbitre : Bertrand Layec
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 20h

A lire également

23avr2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

22avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 22/04/2024 Le Havre - Metz, la...
Lire la suite