Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Metz débloque son compteur à l'extérieur

Les Grenats ont fait match nul à Nîmes et bouclent ainsi une semaine chargée sur une note plutôt positive.
Partager cet article :

Troisième rencontre en seulement sept petits jours pour le FC Metz. Et un match nul pour finir. Certes, ce n’est pas la victoire qu’espéraient aller chercher les hommes d’Yvon Pouliquen. Et ce résultat ne leur permet pas de combler leur retard sur la tête du classement de Ligue 2. Mais les Grenats peuvent se satisfaire d’avoir pris leur premier point à l’extérieur. Ce n’était pas évident compte tenu des conditions de jeu et de la fatigue accumulée toute la semaine.

Sous le soleil nîmois, il fallait être résistant pour réussir à donner du rythme aux débats. Le mercure avoisinait les trente degrés. La première période voyait ainsi les deux équipes peiner à se procurer des occasions de but. L’état de la pelouse des Costières n’y était pas non plus étranger. La défense messine passait ainsi quarante cinq minutes plutôt tranquilles. Malgré l’absence de Stéphane Borbiconi, touché la veille à la cheville lors de la dernière séance de la semaine, celle-ci contrôlait les velléités adverses.

Ce fut moins le cas au cours des premiers instants de la seconde période. L’équipe de Jean-Michel Cavalli mit une pression d’entrée aux Grenats, qui se concrétisa par l’ouverture du score de Jean-Jacques Mandrichi (1-0, 52ème). Comme à Brest, son dernier déplacement, le FC Metz réagit dans la foulée en égalisant par Papiss Cissé (1-1, 59ème). Le Sénégalais ne laissa aucune chance à Nicolas Puydebois. Il inscrit son troisième but cette saison toutes compétitions confondues.

Remis dans le sens de la marche, les Grenats proposèrent alors une période intéressante qui aurait pu leur permettre d’empocher les trois points. Entrés en jeu en fin de partie, Momar N’Diaye puis Razak Omotoyossi eurent l’occasion de donner l’avantage à leurs couleurs mais il leur manqua le dernier geste. De quoi laisser à la prestation messine un goût d’inachevé. Mais si les Lorrains peuvent avoir la sensation d’avoir manqué quelque chose au stade des Costières, ils enregistrent tout de même leur premier point à l’extérieur cette saison.

A lire également

20mai2020

Web TV

20/05/2020 C'était un 20 mai... face à Sochaux ! Toutes les vidéos
Lire la suite

18mai2020

Interview

Arrivé en Moselle durant l'été 2019, Manuel Cabit avait parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 Conforama. En trois apparitions, le gaucher était...
Lire la suite

Web TV

Pur produit du centre de formation messin, Matthieu Udol poursuit l'aventure en Grenat ! Âgé de 24 ans, le latéral gauche prolonge de deux saisons et...
Lire la suite