Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz bat Differdange 1-5

Menés un but à zéro à la mi-temps, les Grenats ont su une nouvelle fois inverser la tendance en seconde période en inscrivant pas moins de cinq buts. Bourgeois, Pied, Cardy, Bessat et N\'Diaye en ont chacun marqué un : de quoi emmagasiner de la confiance!
Partager cet article :

L'entraîneur messin l'avait annoncé : ce match-là ne serait pas un match amical comme les autres, il serait une véritable préparation à la prochaine rencontre de championnat contre Nantes, lundi 19 octobre. Facile d'imaginer alors ses sentiments à la mi-temps, quand ses hommes rentraient au vestiaire déjà menés un but à zéro. Il faut dire que l'équipe luxembourgeoise de Differdange avait parfaitement exploité une mauvaise relance de la défense messine en milieu de période (1-0, 25e). "Nous avons réalisé la même première mi-temps que contre Laval, autant dire qu'elle fut complètement insipide", commentait Yvon Pouliquen à l'issue du match. La faute, selon lui, à "un manque de détermination et un trop grand déchet technique".

On ne connaît pas non plus les mots qu'il eut à la pause pour ses hommes, mais là encore, ils ont semblé faire effet. Trois minutes après le retour des vestiaires, Thibaut Bourgeois lançait en effet le début des hostilités en reprenant victorieusement une déviation lobée de Johansen (1-1, 48e). Il était suivi d'emblée par Jeremy Pied qui envoyait de la tête le ballon au fond des filets, sur un coup-franc de... Johansen, décidément dans les bons coups (1-2, 53e). Dès lors, les Messins furent difficiles à arrêter. Un quart d'heure avant le terme de la rencontre, une superbe action construite finissait par un centre et par une nouvelle tête, celle de Julien Cardy cette fois (1-3, 75e). Tout le monde voulut être de la fête, et Vincent Bessat complétait le festival sur un centre venu de la droite (1-4, 80e), suivi en toute fin de match par Momar N'Diaye qui concluait un raid solitaire d'une frappe croisée qui venait mettre fin au spectacle (1-5, 90e).

"En deuxième mi-temps, nous avons mis beacoup plus d'agressivité et nous avons su garder un bloc plus compact et plus haut, conclut l'entraîneur messin. Nous étions meilleurs techniquement et plus mobiles, ce qui a logiquement apporté plus de solutions. Maintenant, ce serait bien qu'on se mette à jouer deux mi-temps." Il est sûr qu'à Nantes, dans dix jours, les Messins seraient bien inspirés de partir à l'heure!

L'équipe du FC Metz : Sissoko - Fallou, Borbiconi (Frechaut, 45e), Brégerie, Gueye C. - Cardy, Rocchi, Johansen, Bessat, Pied (Mendy, 65e) - Bourgeois (N'Diaye, 65e).

A lire également

19avr2024

Actualités

Ce vendredi 19 avril, à partir de 12h30, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant le déplacement au Havre, à l'occasion de la...
Lire la suite

18avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats face au RC Lens (2-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Matthieu Udol est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 18 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite