Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Luxeuil, jour après jour

Tout au long de la semaine, découvrez notre rendez-vous quotidien avec Jeremy Moureaux, préparateur physique, qui nous donne des nouvelles fraîches des Grenats en stage à Luxeuil les Bains.
Partager cet article :

Ambiance studieuse à Luxeuil lès Bains, où les joueurs du FC Metz ont entamé le second volet de leur préparation d’avant saison. Après une reprise tout en douceur la première semaine du côté du terrain de l’autoroute, l’heure est actuellement à l’intensification des séances. Au menu, circuit de musculation haut et bas du corps, travaux de puissance et d’aérobie, et endurance pour terminer. « Nous sommes là pour travailler et tout le monde est concentré sur sa préparation individuelle, se félicite Jeremy Moureaux. Nous bénéficions de bonnes installations et de conditions adéquates pour être le plus efficace possible. De plus, les conditions climatiques sont idéales, même si nous avons eu très chaud vendredi. Mais dans ces cas-là, nous avons la forêt comme solution de repli, ce qui nous permet de réaliser les exercices à l’ombre en cas de grosses températures ».

Les journées des joueurs lorrains dans la cité thermale se décomposent en trois temps : réveil musculaire de 7h à 7h30, une séance matinale sur les coups de 10h au cours de laquelle prédomine l’aspect physique, et enfin une séance à 17h durant laquelle les Grenats effectuent un travail par poste avec ballon.

Il est à noter que pour le moment, et pour le grand bonheur du staff lorrain, aucune blessure n’est à déplorer. Seuls Gaétan Bong et Cheikh Gueye ont connu une très légère alerte au niveau du genou ; « sans gravité » selon Jeremy Moureaux, et tous deux ont bénéficié d’une demie journée de repos, respectivement dimanche matin et lundi matin. Rudy Gestede, Flavien Belson et Amine Aribi, tous trois longuement blessés la saison dernière, disposent également d’une demie journée de récupération tous les deux ou trois jours, afin de reprendre progressivement tout en travaillant avec le reste du groupe.

Ce groupe messin, justement, sera renforcé dès demain par Stéphane Borbiconi, qui s’est engagé cet après-midi pour trois ans avec le FC Metz (lire par ailleurs). Cette arrivée compensera numériquement le départ de Momar N’Diaye, qui a regagné la Lorraine aujourd'hui. L’attaquant sénégalais rejoindra en effet dès mardi le club allemand du MSV Duisbourg, qui évolue en seconde division allemande, pour un essai d’une semaine.

A lire également

22juil2019

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite