Metz - Clermont, je réserve ma place

Le coach d’abord

Le président Bernard Serin a rencontré les joueurs individuellement et planche sur le dossier du futur entraîneur des Grenats.
Partager cet article :

Une semaine après le verdict de la saison 2009-2010, le FC Metz travaille pour choisir au mieux l’entraîneur qui prendra en main l’équipe l’an prochain. Bernard Serin a donné un micro de D!rect FM le profil de l’homme recherché : « un entraîneur rigoureux qui aura la capacité d’intégrer des jeunes joueurs et d’en assurer la post-formation, car ces garçons n’auront aucune expérience de la vie d’un groupe professionnel. » Le président messin a ciblé plusieurs coaches et en a rencontré deux à ce jour.

La constitution de l’effectif dépend de ce choix et du passage devant la DNCG. En début de semaine, Bernard Serin a rencontré les joueurs individuellement. Parmi ceux qui sont en fin de contrat, seuls Oumar Sissoko et Julien Cardy pourraient poursuivre l’aventure sur les bords de la Moselle. « La porte n’est pas fermée, nous pourrions éventuellement compter sur eux la saison prochaine et avons donc convenu de nous rencontrer à nouveau plus tard », indique le président, dont la priorité se situe aujourd’hui sur le banc de touche.
 

L'interview de D!rect FM

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite