Metz - Clermont, je réserve ma place

L’appétit vient en mangeant

Revigorés par leur excellente série et deux résultats positifs à l’extérieur, les Grenats veulent ramener quelque chose des Ardennes vendredi.
Partager cet article :

Maintenant qu’ils ont remonté tout le classement pour passer la 14ème à la 5ème place, les hommes d’Yvon Pouliquen n’ont pas envie de s’arrêter en si bon chemin. Le refrain est connu : la victoire appelle la victoire. Le plein de confiance effectué, la bande à Julien Cardy n’a plus peur de voyager. Elle sera cette fois opposée à une bête blessée : l'équipe sedanaise est proche de la zone rouge et compte sur l’affiche pour se refaire une santé.
La rencontre est à suivre en direct sur D !rect FM et notre site internet à partir de 19h30. Le coup d'envoi sera donné à 20h.

Sedan à domicile
11 points pris en 7 matches : 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites ; 7 buts marqués, 6 encaissés.
Metz à l’extérieur
5 points pris en 6 matches : 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites ; 6 buts marqués, 11 encaissés.

Le chiffre : 2
Comme le nombre de victoires messines en terre ardennaise. Dans leur histoire, les deux clubs ne se sont pas souvent rencontrés. Ils n’ont passé que 17 saisons dans des divisions communes. Mais sur le sol de Sedan, ce sont souvent les sangliers qui l’ont emporté. Ils comptent sept victoires, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, contre deux côté messin. Pour trouver trace d’un succès grenat, il faut remonter jusqu’à la saison 1999/2000. Les deux formations évoluaient alors à l’étage du dessus. Dirigés par Joël Muller, les Mosellans s’étaient imposés deux buts à zéro grâce à Nicolas Goussé et Nenad Jestrovic.
> La feuille de match

Ils l’ont dit…
Jérôme Lemoigne (milieu de terrain Sedan) : « Il nous faut retrouver une meilleure solidité défensive, que chacun se mette au service de l’équipe. Le problème n’est pas l’entraîneur. Il nous appartient de faire le nécessaire pour remonter au classement. Le seul remède, c’est d’enchainer les victoires. Nous détenons la vie de tout un club entre nos pieds. Nous avons essayé de provoquer en début de semaine une profonde remise en question. Maintenant ce sont les actes qui vont dicter notre avenir et plus les paroles. »
Romain Rocchi (milieu de terrain Metz) : « Notre première victoire à l’extérieur sur le terrain de Châteauroux va sans doute nous décoincer. La confiance est revenue. Nous sommes mieux positionnés au classement, nous parvenons à concéder moins d’occasion à nos adversaires qu’en début d’année. L’efficacité offensive n’est pas encore toujours au rendez-vous, je pense notamment au match de Strasbourg, mais il est certain que nous nous sentons mieux. »

L’an dernier : Sedan 3-2 Metz
Buts d’Allart (52°) et Tiberi (54° et 86°) pour Sedan ; Mendy (35° et 53°) pour Metz.
L’analyse d’Yvon Pouliquen : « Il y a un petit sentiment de revanche par rapport à ce match. Nous l’avions pris par le bon bout en première mi-temps. Par la suite Sedan s’était montré à son aise offensivement et nous un peu friables derrière. Nous voulons effacer, quelque part, ce revers tout en continuant notre bonne série actuelle. »
> La feuille de match
 

A lire également

30déc2025

Actualités

Le Grenat du mois de décembre se nomme : Giorgi Tsitaishvili ! Notre numéro 7 est élu Grenat du mois de décembre by Flitbix. L'attaquant devance...
Lire la suite

29déc2025

Web TV

De passage au Centre d’entraînement de Frescaty cet été, les équipes du Ligue 1 Show ont rencontré Giorgi Tsitaishvili. L'occasion de revenir avec...
Lire la suite