Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Élisez le joueur de la décennie !

Les années 2000 touchent à leur fin. Nous vous proposons d’élire symboliquement le joueur de la décennie via notre site internet. De nombreux cadeaux sont à gagner !
Partager cet article :

Au cours des dix dernières années, le FC Metz a connu quelques désillusions. Mais notre club a aussi démontré qu’il savait rebondir et effectué quelques coups d’éclat qui témoignent de son savoir-faire : Un parcours exceptionnel en Coupe de la Ligue (2002-2003), un titre de Champion de France de Ligue 2 acquis haut la main (2007) et des exploits ponctuels (deux victoires au Vélodrome, en mai et août 2004, l’élimination de Lyon à Gerland en 2009).

Dans les vestiaires de Saint-Symphorien, les grands joueurs ont continué de se succéder. Comment ne pas penser à Emmanuel Adebayor et Franck Ribéry, qui se sont affrontés au mondial allemand sous les couleurs de leurs pays respectifs ? Comment oublier Miralem Pjanic, meilleur représentant du Centre de Formation messin sur les pelouses d’Europe ? Ou encore à Mamadou Niang, qui figure parmi les meilleurs attaquants de Ligue 1 du moment ? Et si d’autres  n’ont pas connu une suite aussi heureuse à leur aventure messine, ils ont marqué le public messin lors de leur passage. Faryd Mondragon, rempart héroïque en 2001, Toifilou Maoulida ou Gérald Baticle (13 et 15 buts) sont de ceux-ci.

Pas facile de choisir ! Pour vous y aider, nous reviendrons régulièrement sur les joueurs messins qui ont, selon nous, le plus de chances de remporter ce titre honorifique. En attendant, voici la liste complète. Seuls les joueurs ayant participé à une rencontre officielle, en équipe première du FC Metz, entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2009, sont éligibles. Le nombre de matches affiché correspond à ceux joués pendant cette période. N’hésitez pas à consulter leurs fiches respectives pour retrouver leurs statistiques !

Comment ça marche ?

Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Vous avez jusqu’au vendredi 7 mai pour faire votre choix. Merci d’indiquer une adresse email valide. Un email de confirmation vous y sera envoyé. Si vous ne procédez pas à la vérification de votre adresse email, votre participation ne sera pas prise en compte.

> Cliquez ici pour accéder au formulaire

Les lots

Le lundi 10 mai, un tirage au sort sera effectué parmi l’ensemble des participants. 100 gagnants seront désignés.

Voici la liste des lots :
1er : Un équipement domicile complet (maillot, short, chaussettes) sans flocage
Du 2 au 5ème : Un maillot domicile dédicacé
Du 6 au 10ème : Une écharpe + Un t-shirt supporter
Du 11 au 20ème : Une casquette FC Metz
Du 21ème au 100ème : Une réduction de 20% sur le prochain achat à la boutique (à utiliser avant le 15 mai 2010)
 

A lire également

10déc2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront en matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 14 décembre 2019, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera l'Olympique de...
Lire la suite

Transfert

Georges Mikautadze vient de parapher son premier contrat professionnel. Âgé de 19 ans, le jeune attaquant s'est engagé pour les trois prochaines...
Lire la suite