Metz - Clermont, je réserve ma place

Corriger le tir

Dominateurs contre Tours, les Grenats avaient pêché dans la finition. Il faudra montrer plus d’habileté devant le but ce soir contre Dijon.
Partager cet article :

Qu’a-t-il manqué au FC Metz pour grappiller quelques points de plus en ce début de saison où il s’est pourtant montré souvent à son avantage dans le jeu ? Un peu de chance, parfois ; et davantage de précision, aussi, devant les cages adverses. A la concrétisation, Papiss Cissé et ses coéquipiers ne sont pour le moment pas à la fête. Avec six buts marqués en autant de rencontres, ils demeurent en retrait des plus performants dans le domaine au premier desquels figurent les Nantais, qui en ont déjà marqué à  treize reprises. Le résultat n’est donc pas pour l’instant à la hauteur des moyens déployés par Yvon Pouliquen. Le technicien breton a aligné presque cinq joueurs à vocation offensive face à Tours. Johansen, Pied et N’Diaye étaient chargés d’alimenter Bourgeois et Cissé, sans compter la contribution de Rocchi dans l’axe du milieu de terrain.

Que ne manque-t-il pas au FC Metz pour espérer faire trembler les filets plus régulièrement ? Des joueurs capables de marquer ! Le coach messin continue de ne pas s’inquiéter. Il a réaffirmé sa confiance en ses joueurs à la veille de la réception de Dijon. « J’ai dans mon effectif des profils d’attaquant différents, explique-t-il. Les solutions ne manquent donc pas. D’ailleurs, même si aucun ne se détache pour le moment, je note que beaucoup de joueurs différents ont déjà inscrit un but. Cela me plait de ne pas être dépendant d’un seul élément pour marquer. » Où l’on perçoit déjà le principe de concurrence cher au coach lorrain. A l’heure d’aborder une nouvelle série de trois matches en huit jours, il veut pouvoir compter sur chacun des membres de son groupe.

Parmi les attaquants messins, il n’en reste plus qu’un à présenter un compteur vierge, si l’on accorde à Momar N’Diaye la responsabilité du but inscrit contre son camp par le défenseur tourangeau Tomas : il s’agit de Razak Omotoyossi. Le Béninois l’a fait en match amical contre Villerupt au cours de la semaine. Même si l’opposition, sans lui faire injure, était relativement éloignée de celle que proposera Dijon, cela peut aider le joueur à entamer une spirale positive.

En face, les Bourguignons seront privés de deux milieux de terrain : Youssef Touati, blessé à la main, et Mickael Isabey, qui ne rappelle pas que des bons souvenirs aux supporters Grenats. « C’est une formation qui ressemble à Tours, commente Yvon Pouliquen, avec peut être un peu moins de percussion offensive. De notre côté, nous ne changerons pas d’idée : même si nous devons connaitre quelques désillusions, je veux que nous produisions du jeu, que nous allions vers l’avant. » En insistant, cela finira par rentrer !

Metz – Dijon, 7ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, vendredi 18 septembre à 20h
Arbitre : Monsieur Schneider
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 19h30
 

A lire également

06mai2024

Album photos

Ce samedi, nos Grenats sont tombés à domicile dans une fin de match rocambolesque, face au Stade Rennais (2-3). Les clichés de la rencontre grâce à...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'album photo
Lire la suite