Metz - Clermont, je réserve ma place

C’est reparti pour un tour

Après deux semaines de coupure, les Grenats s’y remettent. Dans les quinze jours à venir, ils joueront quatre matches. Point de départ contre Tours vendredi 20h30 à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Treize jours ont passé depuis la dernière sortie en Ligue 2 du FC Metz sur le terrain de Nîmes. Certains auront pu trouver le temps, surtout après une série de trois matches en sept petits jours ! Mais il fallait bien cela pour permettre aux hommes d’Yvon Pouliquen de recharger les accus. Et puis ceux-ci ne se sont pas excessivement reposés, entre les sélections des uns et le match amical des autres. « La partie face au Standard a été engagée, commente le coach messin. Cela me plait, nous avons été obligés de répondre ! Je préfère ce type d’opposition que les matches trop amicaux. » Ses garçons ont mis du cœur à l’ouvrage puisqu’ils se sont joliment imposés deux buts à un face au Champion de Belgique.

Cette partie était aussi la première sous le maillot messin de la dernière recrue messine Nuno Frechaut. « Il a confirmé qu’il était au point physiquement, juge Pouliquen, ce dont nous nous doutions puisqu’il avait joué en match officiel avec Braga. » Le Portugais est le seul qui est resté quatre vingt dix minutes sur la pelouse de Thionville. Associé à Matheus Vivian en défense centrale, il a montré une sérénité rude à toute épreuve. En l’absence de Stéphane Borbiconi, il pourrait donc débuter une nouvelle fois à ce poste vendredi soir.

En Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Julien François avaient montré un visage offensif. Cela s’était traduit par une partie ouverte entre les deux formations. Yvon Pouliquen ne s’attend pas à autre chose même s’il n’est plus question d’élimination directe : « cette équipe est faite pour aller de l’avant et elle devrait procéder  de cette façon à nouveau. J’espère que cela donnera une rencontre aussi agréable à suivre ! » Le onze de départ tourangeau ne devrait pas être très éloigné de celui aligné par Daniel Sanchez le 27 août. Celui de Metz également. Finalement, seule changera l’affluence. On attend évidemment un peu plus que 5347 spectateurs du côté de Saint-Symphorien !
 

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite