Metz - Clermont, je réserve ma place

Bonifier le point nantais

Retour à Saint-Symphorien pour les Grenats. Contre Guingamp, ils n’ont d’autre ambition que de reprendre leur marche en avant à domicile.
Partager cet article :

Drôle de match que celui des Messins à Nantes. Satisfaisant dans le jeu, mais à l’issue décevante. Yvon Pouliquen, qui a apprécié le comportement global de son équipe, regrette que des erreurs individuelles soient venues gâcher la soirée. « Pour un entraîneur, explique-t-il, c’est le plus difficile à gérer. Lorsqu’il y a un problème d’ordre collectif, un travail d’équipe qui n’est pas fait, on peut le corriger tout au long de la semaine. Quant il s’agit d’erreurs individuelles, c’est plus embêtant. » Sans ces petites hésitations lourdes de conséquences, Metz tenait peut-être son match référence à l’extérieur.

Puisque le premier succès de la saison en déplacement est remis à plus tard, il est impératif pour l’équipe mosellane de garder ses bonnes habitudes sur son terrain. Avec trois victoires et deux nuls, elle fait partie de celles qui n’ont jamais concédé de défaite à domicile. Après Laval, qui occupe aujourd’hui une jolie quatrième place, il faut maintenant se défaire de Guingamp, une formation en panne de réussite qui n’a plus gagné depuis le 23 août dernier. On jouait alors la 4ème journée de Ligue 2.

Cette statistique assez peu flatteuse pour l’ ‘En Avant’ ne suffit pas à provoquer chez Yvon Pouliquen un excès d’optimisme : « Je me méfie toujours de ceux qui font de mauvaises séries. Celles-ci doivent bien s’arrêter un jour ! Guingamp est, au départ, un prétendant à la montée. La majorité de ses joueurs ont connu la Ligue 1. Ce sera un match compliqué comme tous ceux de ce championnat, au sein duquel on note très peu d’écart entre les équipes. » Le coach du FC Metz redoute notamment le secteur offensif breton, bien fourni en éléments d’expérience avec Grax, Giresse ou encore Scarpelli.

Pour contrer les offensives adverses, Yvon Pouliquen a toutefois le choix des armes puisque Matheus Vivian et Nuno Frechaut, ayant tous deux purgé leur suspension, viennent renforcer son groupe. Au milieu de terrain, la concurrence va d’ailleurs être rude. Mais chacun aura sans doute son mot à dire dans les jours à venir, puisqu’après Guingamp Metz se déplacera à Châteauroux (mardi) et recevra Strasbourg (vendredi). Trois matches en huit jours au terme desquels les coéquipiers de Thibaut Bourgeois en sauront peut-être un peu plus sur les objectifs qu’ils peuvent se fixer cette saison.

Metz - Guingamp, 11ème journée de Ligue 2
Stade Saint-Symphorien, vendredi 23 octobre à 20h
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 19h30

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite