Opposés aux Belges de Lokeren pour leur avant dernier match de préparation, les hommes d'Yvon Pouliquen ont signé une belle victoire sur le score de deux buts à un.
Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert la marque en première période par Sokota. Mais un doublé de Papiss Cissé a permis aux Lorrains de revenir vainqueurs de ce déplacement. Le Sénégalais doit la première de ses deux réalisations à une passe décisive de Pascal Johansen (45°). A la pause les deux formations étaient ainsi dos à dos (1-1).
Au cours du second acte, c'est de la tête que le meilleur buteur messin de la saison passée a donné l'avantage aux siens (77°). A une semaine du premier match officiel contre Bastia en Coupe de la Ligue (coup d'envoi 19h à Saint-Symphorien), Yvon Pouliquen a laissé plus de temps de jeu aux joueurs qui composaient son onze de départ. Seul Borbiconi a cédé sa place avant le repos par mesure de précaution.
Amical : Lokeren 1-2 Metz
Buts de Sokota (36°) pour Lokeren; Cissé (45° et 77°) pour Metz
L'équipe messine: Marichez – Brégerie, Vivian, Borbiconi (Fallou 43°), Mutsch – Johansen, Cardy, Rocchi, Bessat (Rippert 73°) – Mendy, Cissé (Gestede 76°)