Metz - Clermont, je réserve ma place

Amical : FC Metz 2-1 Standard de Liège

Metz a signé un joli succès en match amical à Thionville face au Standard de Liège (2-1), grâce à une entame parfaite.
Partager cet article :

Romain Brégerie (malade) ayant du déclarer forfait au dernier moment, c'est en charnière centrale que Nuno Frechaut prenait place au coup d'envoi. Associé à Matheus Vivian, ce dernier ne perdait toutefois pas de temps pour montrer les qualités qui lui permettent régulièrement d'évoluer au milieu de terrain. Son ouverture trouvait sur le côté droit Jeremy Pied. Très en vue en ce début de saison, le jeune Lyonnais convertissait cette première occasion de la partie en trompant de près le  géant portier belge Kristof Van Hout (2 mètres 8 sous la toise). On ne jouait que la deuxième minute du match.

Histoire de ne pas être en reste, Kiki Musampa s'illustra lui aussi dans la foulée. Une action menée côté droit parvenait à Pascal Johansen, en bonne position à l'orée de la surface. Le milieu messin préférait décaler l'ancien Bordelais, qui d'un extérieur tout en décontraction, trouvait le petit filet opposé (2-0, 9°).

Le Standard de Liège, privé de ses internationaux, n'était pas dans son assiette en première période et Metz en profitait pour dérouler ses offensives. Victor Mendy prenait ainsi le meilleur plusieurs fois sur le côté droit. Mais le Sénégalais manquait de justesse dans la dernière passe. Malgré une belle tentative de Pascal Johansen, en fin de premier acte, et une ultime situation en faveur de Mendy, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 2-0.

Comme c'est de coutume, les quarante cinq dernières minutes furent l'occasion de nombreux changements. Yvon Pouliquen modifia ainsi largement sa formation afin de donner à chacun un peu de temps de jeu. Le Standard de Liège, qui participera cette saison à la Ligue des Champions, ne manque pas d'orgueil et les débats furent parfois rugueux. Cela contraint l'arbitre de la rencontre à sortir plusieurs avertissements et diminua l'intérêt de la partie. Arnor Angeli, d'un coup-franc bien ajusté au dessus du mur grenat, permit aux Belges de réduire la marque (2-1, 80°). Mais cela ne suffisait pas à perturber Metz, qui grâce à son excellent début de match, remporte un joli succès.

Amical : Metz 2-1 Standard (2-0)

Vendredi 4 septembre
Stade de Guentrange à Thionville
Arbitre : Monsieur Léonard

Buts de Pied (2ème) et Musampa (9°) pour Metz; Angeli (80°)

Avertissements à Dalmat (47°), Collet (67°) pour Liège

L'équipe messine :
Marichez (Ruffier 62°) – Fallou (Belson 65°), Frechaut, Vivian (I. Gueye 62°), Biancalani (Metanire 75°) – Pied (N'Diaye 62°), Johansen (Cardy 46°), Rocchi (Sakho 75°), Musampa (Bessat 62°) – Bourgeois (Ngbakoto 75°), Mendy (Simpare 46°)

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite