Ils sont treize au total : de quoi pérenniser l’excellente relation des Grenats avec le Grand Duché.
Gusti Kemp, Ferdi Jeitz, Nico Braun, Carlo Weis, Guy Hellers ou encore Jeff Strasser : la liste des Luxembourgeois ayant porté les couleurs du FC Metz est longue, et il est bien difficile de les citer tous. C’est ce qu’ont pourtant fait les dirigeants du club grenat le 28 septembre dernier au Home de Pétange. A l’invitation de la Brasserie Bofferding et de son directeur général, Frédéric De Radiguès, Bernard Serin et Carlo Molinari ont ainsi rappelé au bon souvenir des journalistes, des élus, des entrepreneurs et des représentants d’associations présents chacun des joueurs luxembourgeois de l’histoire du club. Nico Braun, qui n’avait pas manqué le rendez-vous et qui reste le meilleur buteur Grenat à ce jour, a semblé apprécier.
Le relais a ensuite été passé à Joël Muller, directeur technique, et à Denis Schaeffer, directeur du centre de formation, qui ont présenté l’ensemble des joueurs luxembourgeois de l’effectif actuel du FC Metz, depuis l’école de football jusqu’à l’équipe professionnelle. Douze joueurs au total, auquel on ajoutera, vu l’importance de la communauté portugaise au Luxembourg, Nuno Fréchaut. Treize profils variés mais qui témoignent tous de l’excellente collaboration qui existe depuis plusieurs années entre le club messin et la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF), dont les dirigeants avaient également fait le déplacement à Pétange.
Mario Mutsch et Nuno Fréchaut, les deux « pros » de la bande, n’ont pas manqué remarquer la chaleur de l’accueil qui leur avait été réservé. Il faut dire que c’est à eux désormais, ainsi qu’aux onze jeunes pousses qui arrivent derrière, d’assurer l’avenir de la belle histoire du FC Metz au Grand Duché.
Les Luxembourgeois actuellement au FC Metz.