Metz - Clermont, je réserve ma place

Un fort goût de Ligue 1

L’affiche de ce soir entre le FC Metz et le RC Lens s’apparente fort à une rencontre de première division. Et si les deux clubs sont loin d’avoir composté leur billet pour la remontée, ils ont suffisamment d’avance pour jouer libérés.
Partager cet article :

Il n’est pas toujours facile de jouer les lundi. Les deux premiers du Championnat de France de Ligue 2 en ont eu l’occasion à plusieurs reprises depuis le coup d’envoi de la saison 2008/2009. Ils savent donc mieux que quiconque ce que cela implique. Mais cette fois, il semble bien que le changement d’horaire pour cause de retransmission soit plus un avantage qu’un inconvénient. Car la 24ème journée qui s’est tenue vendredi dernier a accouché de résultats très favorables aux Grenats.

Montpellier seul à gagner
Strasbourg, battu par Sedan (3-1), et Boulogne, vaincu par Reims (3-0), ont tous deux lourdement chuté à domicile, tandis qu’Amiens et Angers se sont fait surprendre par Bastia et Vannes (défaites 1-0), sur leurs terres également ! Pour le moment, Montpellier, qui a étrillé Dijon 4-1, est le grand bénéficiaire de l’opération. Le second sera le vainqueur du match de ce soir. « Nous avons l’occasion de créer un écart de cinq points avec le 4ème, note Yvon Pouliquen, ce qui serait une très bonne opération. » D’autant plus que l’équipe messine pointait à trois longueurs du podium fin 2008, après son revers à Troyes. En quelques parties, la situation a bien changé.
Grâce à ses récentes perfomances, le FC Metz s’est payé le luxe de pouvoir aborder ce sommet le plus sereinement du monde. « Nous avons hâte d’y être, poursuit le coach grenat. C’est valable pour les deux côtés. Ce genre de matches, tout le monde a envie de les jouer. » Même si c’est le Racing, bête noire des Grenats à Saint-Symphorien depuis plusieurs saisons ? « Cela ne me touche pas du tout, répond Matheus Vivian. Au contraire, j’ai plutôt de bons souvenirs avec cette équipe que je suis arrivé en Moselle… » La confiance est là du côté mosellan, renforcée par la série de trois victoires consécutives à Saint-Symphorien.
Les « Sang et Or » disposent pour cette partie de toute leur armada offensive : Maoulida, Dindane, Monnet Paquet, pour ne citer qu’eux, répondent présent. De quoi faire saliver plus d’un effectif de Ligue 1. Seuls Laurenti et Roudet, blessés, sont restés dans le Nord. Mais les Grenats ne sont pas en reste et disposent également d’un effectif quasiment complet. De quoi envisager un beau spectacle entre deux formations tournées vers l’offensive. « Les deux équipes vont jouer », prévoit Thibaut Bourgeois. Espérons que l’espoir messin dise vrai. Après le joli succès sur Montpellier, le public de Saint-Symphorien en redemande !


Metz – Lens, 24ème journée

Stade Saint-Symphorien, lundi 23 février à 20h30
Arbitre : Philippe Malige
A suivre en direct sur www.fcmetz.com et D!rect FM à partir de 20h

A lire également

28Mar2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

Actualités

Ce jeudi 28 mars, à partir de 12h30, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception de l'AS Monaco, à l'occasion de la...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été dernier, Ibou Sané fête ses 19 ans ce jeudi. Joyeux anniversaire Ibou !
Lire la suite