Découvrez les tenues de sortie !

Metz sort de la course à la montée

De nouveau battu, Metz a laissé sur l'île de Beauté ses illusions de montée. L'incroyable série noire débutée au mois d'avril a plombé la saison des Grenats. Qu'il faudra tout de même tenter de finir en beauté vendredi contre Guingamp.
Partager cet article :

Il est des spirales dont il est difficile de sortir. Celle qu'a engagée le Club à la Croix de Lorraine sous la forme d'un humiliant revers à domicile contre Clermont, le 17 avril, s'est prolongée sur la pelouse d'Ajaccio vendredi. Le bilan est lourd et invite à l'honnêteté : avec 4 points pris en sept rencontres, les Grenats ne méritaient peut-être pas d'accéder à l'élite cette saison.

Contre Ajaccio, un autre club luttant pour son maintien, Metz a éprouvé les mêmes difficultés que lors de ses précédentes sorties. Menés au cours de la première période, les hommes d'Yvon Pouliquen n'ont pas réussi à inverser la tendance, face aux coéquipiers de Ludovic Asuar et Carl Medjani. Il faut dire que l'ouverture du score avait de quoi les toucher au moral. D'une frappe des trente mètres imparable, Ludovic Guerriero trouva le chemin de la lucarne (1-0, 26°).

Christophe Marichez, de retour dans les buts messins après de longs mois d'absence, ne put rien sur ce coup de génie. Au retour des vestiaires, les siens eurent la possession du ballon. La formation corse voulait conserver un résultat qui lui permettait d'assurer son maintien. Elle y est parvenue et aurait pu alourdir le score à plusieurs reprises. Il fallut un grand Marichez pour entretenir l'espoir.

Dans les dix dernières minutes, la rencontre aurait pu basculer mais les décisions arbitrales n'ont pas été en faveur des Lorrains. Une main dans la surface ajaccienne ne fut pas sanctionnée d'un penalty, et un hors-jeu imaginaire annula l'égalisation de Papiss Cissé (85°). Pas de quoi crier au scandale, toutefois, les locaux s'étaient également vu refuser un but auparavant. Et, au regard de l'ensemble de la partie, ils méritaient davantage la victoire.

A lire également

21oct2020

Gratification

Auteur d'une excellente prestation sur la pelouse du SCO d'Angers (1-1), dimanche dernier, Vincent Pajot figure dans le 11 Type Fans de la 7ème...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 21 octobre la programmation TV de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats se déplaceront...
Lire la suite

20oct2020

Web TV

20/10/2020 Angers - Metz, Lamine Gueye Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite