Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz – Reims, première

Difficile de deviner le visage que portera le FC Metz mardi soir. Mais une chose est sûre : les Grenats sont décidés à passer ce second tour de Coupe de la Ligue, avant de retrouver les Rémois en championnat dix jours plus tard.
Partager cet article :

Babacar et Cheikh Gueye ont été les plus rapides à rentrer de sélection. Ils étaient tous deux présents lundi soir, lors de la dernière séance, composée de multiples jeux en espace réduit sous un agréable soleil de fin d’été. Après avoir affronté l’Algérie vendredi, les deux Sénégalais ont fait leur retour dimanche et postulent à une place de titulaire contre Reims. Une nouvelle accueillie avec grand plaisir par Yvon Pouliquen, pour qui ces renforts ne seront pas de trop.

Le technicien breton n’a pas l’habitude d’être très locace sur ses intentions lors des traditionels points presse d’avant match. Même s’il s’agit d’un match de Coupe de la Ligue, et même si plusieurs changements vont venir modifier le visage de son équipe, il ne l’a pas plus été à la veille de ce Metz - Reims. On peut toutefois supposer que Guillaume Rippert et Cheikh Gueye occuperont les postes de latéraux. Dans l’axe, aux côtés de Matheus Vivian, le coach messin a le choix entre deux défenseurs axiaux de formation qui ont davantage occupé le poste de latéral droit ces derniers temps : Arnaud Anastassowa et Romain Brégerie.

Un cran plus haut, le poste de milieu gauche est également à combler. Vincent Bessat, seul véritable spécialiste de l’effectif, est en phase de reprise et il ne devrait pouvoir rejouer que d’ici deux à trois semaines. Cédric Barbosa, qui assure l’intérim depuis le début de saison, est quant à lui suspendu. Le petit attaquant Nicolas Farina, très peu utilisé jusqu’à maintenant, pourrait donc vivre sa première titularisation à ce poste.

Quelle que soit la formation alignée, Yvon Pouliquen n’entend pas prendre la partie à la légère. « Nous avons une revanche à prendre vis à vis de notre précédente rencontre à domicile, explique-t-il. Il n’est pas question de perdre deux fois d’affilée sur notre pelouse. De plus, la Coupe de la Ligue a pour moi la même importance que le championnat. Nous n’occulterons aucune compétition cette saison. » Les Rémois, qui restent sur deux défaites en Ligue 2, ont quant à eux tout intérêt à briser la spirale négative qui est en train de naître.

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite