Au sein du Club à la Croix de Lorraine, chacun le sait pour l’avoir expérimenté : les chemins de la remontée en Ligue 1 sont parsemés d’embuche. Pour se sortir sans encombre d’une saison au sein de l’antichambre de l’élite, il ne faut jamais hésiter à aller au combat. En gagnant le château de Malbrouck pour y être photographiés, les joueurs messins ont semblé pousser la métaphore guerrière. Mais n’y voyez surtout pas un excès d’agressivité !
La délocalisation de la séance photo offrait tout simplement un cadre original et esthétique. Une fois que les flashs eurent fini de crépiter, la délégation messine fut par ailleurs conviée à une visite du château. L’occasion pour beaucoup d’en découvrir l’architecture et l’histoire. Une chose est sûre, le seigneur Arnold VI de Sierck, qui fit construire l’édifice au quinzième siècle, ne s’imaginait pas qu’il serait utilisé de la sorte.
La photo officielle sera dévoilée prochainement. En attendant, voici quelques clichés pris à la volée par notre photographe tout au long de la matinée.