Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du mardi

Le groupe messin s’est retrouvé à deux reprises mardi 26 août. Avec Pascal Johansen et Guillaume Rippert, les deux derniers venus ; avec Bruno Zaneli, un jeune Brésilien à l’essai ; et avec Babacar Gueye, dont le cas n’est pas encore réglé.
Partager cet article :

 B. Gueye dans l’attente

Si le club allemand de Nuremberg a manifesté son intérêt, quelques jours après le Saturn de Moscou, Babacar Gueye demeure dans l’attente. Le dossier n’étant toujours pas bouclé, l’attaquant du FC Metz s’est entraîné avec le groupe messin aujourd’hui.
Parti effectuer un essai en Turquie, Sébastien Renouard n’a pas trouvé chaussure à son pied. Il a donc lui aussi réintégré le groupe d’Yvon Pouliquen et restera très vraisemblablement au club cette saison.

 Cissé et C. Gueye ménagés

Les Grenats avaient deux séances d’entraînement au programme ce mardi. Papiss Cissé, légèrement touché aux ischiojambiers, a été ménagé le matin mais a pu reprendre l’après-midi. Son compatriote Cheikh Gueye est quant à lui à l’arrêt et le sera encore au moins demain. Il ressent une douleur à la cheville qui devrait s’estomper rapidement.
Du côté de l’infirmerie, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant Vincent Bessat. La blessure du milieu de terrain évolue positivement et il pourrait reprendre la course en fin de semaine. A l’inverse, Cyril Chapuis a passé des examens : victime d’une entorse à la cheville, il ne pourra retrouver les pelouses de Ligue 2 qu’au terme d’un délai de quatre à six semaines. Par ailleurs, Julien François, blessé au cours du stage de préparation, poursuit sa rééducation à Thionville.

 Un Brésilien à l’essai

Lundi, Guillaume Rippert, remis d’une blessure au mollet, et Pascal Johansen ont fait leur apparus sur les pelouses d’entraînement en ce début de semaine. Mais ils ne sont pas les deux seules nouvelle têtes du côté de Saint-Symphorien : celle du Brésilien Bruno Zaneli s’est ajoutée à la liste. Jeune latéral droit évoluant au sein du club d’ « Iraty Sport Club », il passera la semaine au sein du groupe. Conseillé par Marcel Husson, il est âgé de 19 ans, mesure 1m84 et pèse 74kg. Sa mise à l’essai permettra au staff messin de se faire une première opinion sur ses qualités, l’objectif n’étant pas de l’intégrer dès cette saison à l’effectif.

 Pouliquen rechausse les crampons

Yvon Pouliquen est coutumier du fait. Pour faire le nombre, il n’hésite jamais à s’intégrer dans les petites oppositions de fin de séance. Ce fut encore le cas cet après-midi, l’entraîneur messin se payant même le luxe de marquer un but… Et s’il avait trouvé la solution pour régler les problèmes d’efficacité de son équipe ?

 Promotion pour la rentrée

La rentrée des classes approche à grand pas. A cette occasion, la boutique du FC Metz a décidé de remonter le moral aux élèves qui trainent des pieds en proposant des promotions sur ses articles scolaires : le classeur, le cahier, et évidemment le cartable aux couleurs du Club à la Croix de Lorraine. Retrouvez les dans la rubrique « Promos » de notre boutique en ligne.

A lire également

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite