Metz - Clermont, je réserve ma place

Il faut prendre Montpied

Les Grenats ont brisé une mauvaise série en l’emportant contre Vannes la semaine dernière. Ils se déplacent à Clermont ce vendredi avec l’ambition d’en démarrer une autre. Positive, cette fois.
Partager cet article :

Il fallait le faire, ils l’ont fait. A Saint-Symphorien, vendredi dernier, les joueurs messins ont remporté leur septième victoire de la saison. Un succès qui leur permet à la fois de rester à proximité du trio de tête et de ne pas perdre confiance en leurs moyens. Même si la manière ne fut pas complètement au rendez-vous. « Il y a eu des choses intéressantes au cours de cette partie, note toutefois Yvon Pouliquen. En tout cas, ce succès était indispensable après ces trois matches où nous n’avions pris que deux points sur neuf possibles. » Le navire messin est remis à flots. Une bonne chose au moment de repartir loin de la Moselle.
Avant d’aller au Stade Gerland pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mardi prochain, les Messins passeront par une étape moins prestigieuse : le stade Gabriel Montpied de Clermont. Les Champions de National 2007 les y attendent avec appétit. N’ont-ils pas causé les pires difficultés aux hommes de Jean-Marc Furlan (2-2) lors de la 8ème journée ? « C’est une formation offensive qui jouait beaucoup au ballon la saison dernière, indique Pouliquen. Mais elle a été un peu modifiée cet été, son jeu en est quelque peu perturbé. Nous allons rencontrer une véritable équipe de Ligue 2. Ce sera peut-être un combat. Il faudra dans un premier temps l’accepter avant d’imposer nos qualités dans d’autres domaines. » La patience, comme contre Vannes, pourrait être l’alliée de l’équipe messine.
Dans ses bagages, celle-ci emportera malgré tout quelques doutes. La nouvelle blessure de Cédric Barbosa dès son retour à la compétition prive le onze messin d’un élément important. Avec la succession des matches, Yvon Pouliquen sera peut-être amené à modifier son onze de départ. Les retours de Matheus Vivian et Pascal Johansen interviennent donc à point nommé. « Nous savons pertinemment que lorsqu’on est dans une dynamique de victoires, poursuit le coach messin, tout est plus facile. La difficulté est d’enrayer une série de mauvais résultats. Dans ces situations, au moindre pépin, les joueurs ont tendance à douter. C’est pour cela que notre succès sur Vannes est important. Et que l’ambition, en allant à Clermont, est de prendre trois points. » Après un nul (à Châteauroux) et une défaite (à Brest), le FC Metz veut redevenir conquérant hors de ses bases.

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite