Metz - Clermont, je réserve ma place

''Évacuer la pression du résultat''

A l'heure de retrouver son public, Yvon Pouliquen aborde plusieurs thèmes liés au match Metz - Tours de ce soir. L'entraîneur messin reste fixé sur la qualité de jeu de sa formation et ne veut pas mettre de pression excessive sur ses hommes.
Partager cet article :

 Son retour à Saint Symphorien
« Je n’ai aucune appréhension, mes souvenirs des matches de l’an dernier à Saint Symphorien sont bons. Le public a toujours soutenu l’équipe notamment lors du dernier match où les supporters ont fait la fête en envahissant le terrain. On sent que le public a une véritable envie de revivre pour le FC Metz et on veut leur en donner l’occasion cette saison. »

 Le match contre Guingamp
« Ce match a été la confirmation de la préparation. Nous faisons preuve d’une bonne solidité mais nous avons toujours des progrès à faire dans la durée. Pour l’instant nous avons du mal à tenir les 90 minutes mais cela va s’améliorer avec l’accumulation des matches. Je pense que d’ici trois à quatre semaines nous aurons un meilleur niveau de jeu qu’actuellement. »

 La pression du résultat
« Non, j’essaye d’évacuer au maximum la pression du résultat. Par contre je demande aux joueurs d’être très performants sur la manière et d’avoir un état d’esprit irréprochable. En général, quand ces deux points sont respectés le résultat suit. Je leur mets en quelque sorte une ‘pression de bien faire’. »

 Recrutement et diminution de l’effectif
« Concernant le recrutement, nous attendons toujours la venue de joueurs de couloir. C’est une priorité. Au niveau de l’effectif actuel, nous voulons encore nous séparer de certains joueurs, pour le club mais aussi pour eux, afin de leur permettre d’accumuler du temps de jeu. C’est le cas de Sébastien Renouard qui est en instance de départ par exemple. Depuis plusieurs années il a très peu de temps de jeu. S’en aller pourrait donc lui être bénéfique. »

 Nicolas Farina
« Je veux encore le voir jouer pour me faire une idée. C’est un joueur au profil que je n’ai pas dans l’effectif actuel. Il peut jouer en attaque mais également dans les couloirs et pourrait ainsi suppléer Vincent Bessat dont le retour n’est pas prévu avant Septembre. »

 Le Tours FC
« C’est une équipe qui joue bien au football. Elle est toujours sur la dynamique de son accession en Ligue 2 et a pris encore un peu plus de confiance depuis sa victoire contre Sedan vendredi dernier. C’est une formation à redouter. »

Metz - Tours, 2ème journée de Ligue 2
Vendredi, 20h30, au Stade Saint-Symphorien
A suivre en direct sur D!rect FM et le www.fcmetz.com à partir de 20h

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du Stade Rennais FC, la parole est donnée à notre attaquant Papa Amadou Diallo dans la...
Lire la suite