Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Cissé corrige le tir

Privé de deux de ses Sénégalais et de son Béninois, le FC Metz n’était pas dans une forme internationale à Châteauroux en première période. Mais l’équipe d’Yvon Pouliquen s’est bien repris et décroche un match nul 1-1 grâce à une égalisation signé Cissé.
Partager cet article :

Les deux équipes qui se présentèrent sur la pelouse de Gaston Petit à 20h30 n’avaient pas beaucoup de similitudes avec celles alignées par les deux entraîneurs la semaine passée. Côté Messin, on déplorait l’absence d’internationaux, de blessés et de suspendus. Côté castelroussin, pas moins de cinq joueurs purgeaient également une sanction disciplinaire. C’est sans doute pour cette raison que les débats mirent du temps à s’animer, chacun préférant assurer ses arrières dans un premier temps afin de trouver ses marques.
Pourtant, les visiteurs montraient d’entrée qu’ils étaient armés de bonnes intentions par Renouard, dont le centre tendu ne parvenait pas à destination de Cissé (7°). Mais Châteauroux ne s’affola pas de cet avertissement et resta prudent. Après une série de corners berrichons, Metz partit en contre et Renouard laissa filer pour Bessat, mais ce dernier fut repris par l’arrière garde adverse (16°). Touché dans un choc, Matheus Vivian dut ensuite céder au jeune Mateusz Siebert, qui prit le côté droit, laissant l’axe à Romain Brégerie.
La formation messine, déjà inédite, se voyait une nouvelle fois modifiée. Dans un premier temps, Châteauroux ne sut pas en profiter. Mais juste avant le retour au vestiaire, une action initiée par Momar N’Diaye permettait aux locaux d’ouvrir la marque. La frappe du milieu de terrain Kevin Constant, détournée, prenait à défaut Christophe Marichez (1-0, 44°). Un but encaissé au plus mauvais moment pour les hommes d’Yvon Pouliquen.
On ne sait pas ce que le coach breton dit à ses troupes pendant la pause. Toujours est-il que celles-ci se montrèrent bien plus fringantes en seconde période. Quelques minutes suffirent en effet aux Mosellans pour égaliser par Papiss Cissé, qui reprenait de l’extérieur du pied un centre venu de la gauche (1-1, 55°). Puis Sébastien Renouard partait en contre, en relais avec Julien Cardy, et manquait de peu le but du deux à un (59°). Châteauroux semblait se contenter du point du match nul, Christophe Marichez n’eut donc pas l’occasion de s’employer. D’autant que sur une ultime offensive de Scarpelli, Dembele s’emmêla (92°).
Après sa victoire sur Sedan à domicile, le FC Metz peut se contenter de ce résultat. Dans le même temps, Strasbourg a connu une soirée plus difficile à Angers (défaite 3-0) et les deux équipes surprises du début de saison n’ont pas réussi à se départager (0-0 entre Vannes et Boulogne). Cela laisse le club messin en bonne position au classement, et invaincu loin de Saint-Symphorien.

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite