Metz - Clermont, je réserve ma place

Cardy répond aux internautes

Julien Cardy a répondu aux internautes mercredi soir sur le salon de discussion du FCMetz.com. Pendant une bonne heure, le milieu de terrain a alterné le sérieux et l’humour. Morceaux choisis.
Partager cet article :

<rafh57> Le groupe actuel est-il plus fort qu’en 2006 lorsque vous étiez en L2 ?
<Julien_Cardy> Au niveau de la qualité, oui. L'équipe a très peu évolué par rapport à la saison dernière, où nous étions en L1. C'est pour moi une équipe qui a un potentiel de Ligue 1. Maintenant, c'est le mental qui doit suivre et l'état d'esprit qui doit être irréprochable, ce qui était notre force il y a deux ans.

<Curtis> Julien, comment le groupe se porte-t-il à 2 jours du retour à St-Symphorien ?
<Julien_Cardy> Le groupe a bien bossé cette semaine. L'infirmerie est presque vide. Tous les voyants sont au vert, l'équipe est fin prête pour ses débuts à Saint-Symphorien !

<rafh57> Êtes-vous heureux d'être resté au FC Metz cette saison ? Vouliez-vous partir ?
<Julien_Cardy> La question ne se pose pas. Il me restait deux ans de contrat au FC Metz. Sortant d'une saison blanche, je suis heureux de rester au club en Ligue 2 car c'est un des clubs les plus compétitifs à ce niveau là. Il n'y avait aucune raison de bouger dans un autre club de L2. Et même pour un club de niveau supérieur, je ne me suis pas posé la question.

<Curtis> On ne t'a pas vu à ton avantage au niveau des coups de pieds arrêtés à Guingamp vendredi dernier (même si l'un d'eux a entraîné un penalty heureux !), est-ce un problème dû à la blessure ou n'était-ce qu'un match sans ?
<Julien_Cardy> C'est vrai, tu as raison. C'est un domaine dans lequel je dois retrouver mes marques, d'autant plus que c'est dans de telles situations qu'on fait souvent la différence à ce niveau-là.

<JULL> J'aimerais tout simplement savoir si tu te sens bien ici à Metz dans ce club et cette ville, toi qui vient du Sud !
<Julien_Cardy> Je me sens bien. Cela fait deux ans que je suis à Metz. Je suis bien installé, je connais maintenant très bien la ville et je me suis bien acclimaté. Bien sûr, il y aura toujours une différence entre le Sud et l'Est. Mais au départ, je suis venu pour le foot ! Donc le climat, c'est secondaire...

<mat57> Julien, quel est ton meilleur souvenir avec Metz ?
<Julien_Cardy> Ce n'est pas difficile : c'est la remontée. Le match à Amiens, qui nous a assuré de retrouver la Ligue 1, est un moment clé de la saison.

<Curtis> As-tu des échos concernant l'essai de ton coéquipier Babacar Gueye en Russie ? Penses-tu que son départ puisse être dommageable pour l'équipe ?
<Julien_Cardy> Je n'ai pas de nouvelles de l'essai de Babacar. Nous sommes bien fournis au poste d'attaquant, son départ ne sera donc pas dommageable. Mais s'il était resté, il nous aurait apporté un plus.

<Lakota> Julien, quel est pour toi le joueur le plus technique dans l'équipe ? Le plus hargneux ? Le plus narcissique ? Le meilleur dribleur ? Le plus chambreur ? Le plus talentueux tout simplement ?
<Julien_Cardy> Le plus technique : Papiss; Le plus hargneux : les deux Julien en attendant Romain Rocchi; le plus narcissique : Jeff, il fait vachement attention à lui; le meilleur dribbleur : Christian Mattiello; le plus chambreur : ‘Ju’ François; le plus talentueux : un mélange de ceux que je viens de citer.


<chaoui> Julien, quelles sont tes ambitions personnelles pour cette saison en Ligue 2 ?

<Julien_Cardy> Faire une saison pleine, c'est à dire une trentaine de matches, retrouver rapidement mon niveau d'il y a deux ans. Et battre mon record de buts sur une saison, qui est de six réalisations.


<Gently> Quel est ton poste favori sur le terrain ?

<Julien_Cardy> Comme chacun a pu le constater lors des fins d'entraînement, c'est dans les buts que j'exprime le mieux mon potentiel !


<Francis_De_Taddeo> Julien, quel souvenir gardes-tu de ta formation à Nantes ? Est-elle si efficace qu'on le dit ? Que penses-tu de celle de Metz ?

<Julien_Cardy> Un très bon souvenir. C'est là où j'ai véritablement commencé à me rapprocher d'une carrière professionnelle. J'ai connu de très bon formateurs. Je suis arrivé à l'époque où le club venait d'être Champion de France et où le jeu "à la nantaise" était vraiment mis en avant. A Metz, beaucoup de joueurs de bon niveau sortent du centre, cela veut dire que la formation messine est de bonne facture.


<Ben-Grenat78> Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu pratiqué ?

<Julien_Cardy> Quand j'étais petit, je voulais être boulanger. J'étais et je reste un grand gourmand.


<fcmetz070> Julien, regardes-tu le Rubgy ? et si oui, quel club apprécies-tu ?

<Julien_Cardy> Oui, c'est un sport qui m'intéresse beaucoup. Mon club : le Stade toulousain !   Quand j'étais à Toulouse, j'allais régulièrement voir les matches. J'ai gardé de bons contacts avec certains joueurs de là bas.

A lire également

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite

Actualités

À l'issue du revers à domicile face au LOSC (1-2), plusieurs Grenats se sont confiés en zone mixte. Découvrez la réaction de Matthieu Udol et Didier...
Lire la suite