Les joueurs chinois du Club à la Croix de Lorraine étaient bien éloignés de leur pays natal, samedi 24 janvier à 17 heures, lorsqu'on y célébra le nouvel an. Mais ceux-ci n’ont pas pour autant oublié la tradition et ont même convié leurs coéquipiers à un repas traditionnel pour célébrer l’évènement. Le Centre de Formation héberge depuis de nombreuses années des étrangers et le mélange des cultures est une richesse pour ces footballeurs en herbe.
Voici les vœux de trois des Chinois du club grenat, traduis en Français et disponibles dans leur langue originale sur le blog de ces derniers : www.chengdu-fcmetz.com !
« Que le temps passe vite ! Je suis à Metz depuis cinq ans déjà, et j'ai maintenant 18 ans.
Cela me frustre, mais je grandis et devient mature. Désormais je n'ai qu'un seul désir
pour la nouvelle année : aucune blessure. Puis faire le grand saut en 2009 pour surprendre tout le monde ! »
« Une nouvelle année arrive ! Je vous souhaite à tous une bonne santé, du bonheur et de la chance pour cette nouvelle année !
Je souhaite que notre équipe puisse réaliser de bons résultats, et que nous travaillions tous ensemble pour donner le meilleur de nous et gagner la coupe ou le championnat de France des 18 ans.
Je sais que ce sera très dur, mais je crois que l'effort humain est un facteur décisif. Ne pas
abandonner, s'entraîner dur, prendre le dessus pendant le jeu… Avec cela nous nous rapprocherons du succès !
Je crois que nous pouvons réussir ! 2009, soyons motivés et l’esprit libre pour le championnat ! »
« En 2008, nous avons vécu "la tempête de neige", "le tremblement de terre", "la capsule spatiale Shengzhou VII", "les jeux olympiques" et beaucoup d'autres évènements importants, ce fut une année inoubliable !
A l'aube de la nouvelle année, je souhaite à tous une bonne santé et prospérité en 2009. Je ferai face à chaque nouveau défi. »