Metz - Clermont, je réserve ma place

Bessat à bâtons rompus

A l’image du FC Metz, Vincent Bessat a connu une fin d’année 2008 agitée. Mais depuis la reprise, il est le symbole même de la forme retrouvée du FC Metz. Il était donc tout naturel d’aller le rencontrer afin qu’il nous exprime son sentiment sur le sujet.
Partager cet article :

Vincent, le FC Metz connaît actuellement une bonne série de 3 victoires en autant de matches. Et cette période coïncide avec vos bonnes performances actuelles (3 buts 1 passe décisive, nldr)…

Vincent Bessat : «  C’est vrai. L’équipe surfe sur une bonne vague. Tous les joueurs sont en forme au même moment ce qui nous a permis de réaliser trois bons matches consécutifs. Nous restons sur une bonne dynamique et il faudra continuer comme cela. En ce qui me concerne, je me sens bien. Autant physiquement que mentalement. J’essaie d’apporter ma contribution pour le bien de l’équipe. Mais les bonnes prestations, c’est ensemble que nous les avons réalisées. »

Il n’y a pas si longtemps paraissaient deux articles au cours desquelles vous manifestiez votre intention de partir. Qu’en est-il aujourd’hui ?

VB : « Ce n’était pas une réelle intention de ma part. Des journalistes m’ont appelé pour en savoir plus sur ma situation. Comme je suis quelqu’un de franc, je leur ai répondu sans tabou. Je n’ai rien à cacher. Je suis parfaitement conscient que cela aurait pu me coûter cher. J’ai dit ce que j’avais à dire. A mon âge, on a besoin de temps de jeu. Et je suis content que Metz me donne l’opportunité d’en avoir. J’ai eu une discussion avec le coach entre la parution de ces deux interviews et il n’y a aucun problème. »

Que vous inspire l’arrivée de Nenad Jestrovic et l’éclosion de Thibaut Bourgeois ? Cela change-t-il votre façon de jouer ?

VB : « L’arrivée dans le groupe de ces deux joueurs ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe. Par le travail et leurs efforts, ils apportent beaucoup, énormément même. Mais que ce soit eux ou des autres, chacun fait les efforts qu’il faut pour faire en sorte que l’équipe progresse et qu’elle ait des résultats. Maintenant, cela ne change rien à ma manière de jouer. J’ai plus d’espaces devant moi c’est sûr, mais je joue en fonction des ressentis pendant le match… »

Pensez-vous que les moments difficiles ainsi que les remises en questions que vous avez connus vous sont utiles aujourd’hui ?

VB : « C’est la base du métier de footballeur. Il faut sans cesse se remettre en question pour pouvoir avancer et se dépasser. J’ai joué en National avant de découvrir l’élite du football français donc j’avais le devoir de me poser les bonnes questions et de me remettre en cause. Forcément, cela m’a rendu plus fort. Actuellement, le coach semble compter sur moi ? C’est tant mieux. Mais je garde la tête sur les épaules et je continue de travailler très dur. »

A lire également

01mai2024

Grenat du mois

Le mois d'avril est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix !  Qui de ces quatre Messins succédera...
Lire la suite

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite