Metz - Clermont, je réserve ma place

Autour de Metz - Troyes

Le FC Metz reçoit Troyes, mercredi soir au Stade Saint-Symphorien. Calée entre deux rendez-vous de Ligue 2, cette partie revêt un bel enjeu puisqu’elle peut permettre aux Grenats d’accéder aux huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Partager cet article :

 Avantage Metz
Le FC Metz et l’ESTAC ne se sont jamais rencontrés en Coupe de la Ligue sur le sol messin. En championnat, en revanche, la balance penche en faveur des Grenats. En onze confrontations, Ligue 1 et Ligue 2 confondues, les locaux l’ont emporté à cinq reprises, laissant deux petites victoires à leurs homologues troyens qui sont tout de même repartis de Lorraine avec le point du match nul quatre fois.

 Parcours
Comme Metz, Troyes s’est imposé face à une autre formation de Ligue 2 sur sa pelouse au tour précédent. Les hommes de Batelli l’ont effet emporté face à Angers (2-1) au Stade de l’Aube, grâce à des buts inscrits par Benoit Lesoimier et Gael Sanz. Ce dernier a libéré les siens dans le temps additionnel, évitant la prolongation qui se profilait, alors que le SCO était réduit à dix depuis la 70ème minute.
Forme du moment (L2 et CDL) :
Troyes : DDVDD
Metz : DVVVN

 Le malchanceux du jour
Ismaël BouzidTitulaire depuis le début de la saison au sein de la charnière centrale troyenne et auteur d’un but lors de la sixième journée à Clermont, l’ancien Messin Ismaël Bouzid va manquer ses retrouvailles avec Saint-Symphorien. Il est en effet suspendu pour cette rencontre de même que Romain Rocchi côté Grenat.
Formé au sein du Club à la Croix de Lorraine, Bouzid était du doublé Coupe-Championnat réalisé en 2001 par les moins de 17 ans Grenats. Depuis son départ du club en juin 2004, il a successivement évolué à l’Union Berlin, au MC Alger, à Kaiserlautern puis à Galatasaray. Recruté cet été par Troyes, il lui reste une seconde chance de fouler la pelouse de son club formateur, le 15 mai prochain à l’occasion de la 36ème journée de Ligue 2.

 Le(s) bienheureux du jour
Vincent Bessat, blessé au dos juste avant que le championnat ne débute ; et Pascal Johansen, recrue de dernière minute, n’avaient jamais figuré dans le groupe sélectionné par Yvon Pouliquen. C’est désormais chose faite (lire par ailleurs). S’ils ne sont sans doute pas encore prêts à tenir un match entier, il n’est pas impossible d’apercevoir l’un où l’autre sur la pelouse de Saint-Symphorien mercredi soir. Nul doute que goûter, même partiellement, à la compétition, leur ferait un bien fou. Le premier n’a en effet plus joué de match officiel depuis le 17 mai dernier et la victoire messine face au Mans lors de la 38ème journée (4-3). La dernière apparition du second remonte au 3 mai, un sévère 3-0 encaissé par les Strasbourgeois au stade Marcel Picot.

 Ils l’ont dit…
Yvon PouliquenLudovic Batelli (sur www.estac.fr) : « On a tous envie de jouer le prochain tour. Au vu du classement, ce serait logique que Metz, 5e, se qualifie. La pression sera sur les Messins. Nous, nous allons à Metz, l’esprit libéré et avec la folle envie de passer. »
Yvon Pouliquen : « L’équipe de Troyes ne ressemblera pas forcément à celle qui a évoluée contre Lens dimanche dernier. Mais ce qui est sûr, c’est que nous affronterons une formation en proie au doute, qui éprouve des difficultés notamment à cause d’une infirmerie bien remplie. »

 Billetterie - Opération spéciale
Les abonnés 2008/2009 et 2007/2008 sont invités à ce match. Ceux-ci peuvent retirer leurs invitations à la boutique du FC Metz munis de leur coupon d’abonné pour les premiers, d’une carte d’identité pour les seconds. Par ailleurs, la vente en ligne se poursuit à des tarifs préférentiels.

A lire également

07mai2024

Discipline

Ce samedi face au Stade Rennais (2-3), Georges Mikautadze avait écopé d'un carton rouge en toute fin de partie. Après visionnage des images et...
Lire la suite

Actualités

Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée de Ligue 1 Uber Eats 2023/2024....
Lire la suite

Actualités

Après la rencontre face au Stade Rennais, deux Messins ont été pré-selectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 32ème journée de Ligue 1 Uber...
Lire la suite