Réservez votre place pour Metz - Marseille !

Amical : Metz 3-0 Amnéville

Les Grenats ont assuré l'essentiel samedi après-midi sur la pelouse synthétique de Mondelange en battant Amnéville sur le score de trois buts à zéro. Barbosa, Mendy et Renouard sont les trois buteurs messins.
Partager cet article :

Il ne faisait pas chaud du côté de Mondelange, en ce début de l'année 2009, malgré un soleil généreux. Pourtant, environ cinq cent spectateurs sont venus s'accouder à la main courante du stade Tirelli pour assister à cette rencontre amicale entre Messins et Amnévillois. Les pensionnaires de CFA2 accueillant les hommes d'Yvon Pouliquen sur une pelouse synthétique dernière génération idéale pour la pratique du football à cette époque de l'année.

Après une petite semaine d'entraînement, entrecoupée d'un jour de repos (le 1er janvier), les professionnels se sont acquittés de leur tâche en venant à bout des amateurs sur le score de trois buts à zéro. La partie a été l'occasion pour Yvon Pouliquen de donner du temps de jeu à ses garçons. En fin de première période, Cédric Barbosa ouvrit la marque en profitant d'une longue ouverte de Jeff Strasser pour battre le portier adverse du pied gauche (1-0, 43°).

Puis, au retour des vestiaires, les Grenats firent mouche à deux reprises, se basant principalement sur la vitesse de leurs attaquants. Une première fois, Nicolas Farina manqua pourtant le coche en situation idéale. Puis il obtint un penalty que Sébastien Renouard ne parvint pas à convertir (73°). L'attaquant fut immédiatement vengé par Victor Mendy, qui doublait la mise suite à un bon débordement de Stéphane Leoni côté droit (2-0, 74°). En toute fin de match, Mendy offrit à Renouard l'occasion de se racheter, ce qu'il ne manqua pas en corsant l'addition, seul face au gardien (3-0, 84°). De quoi sceller le succès qui s'était dessiné essentiellement au cours du second acte.

A noter que pour sa première apparition, le Suisse Germano Vailati s'est montré très propre sur le peu de ballon qu'il eut à négocier. Tandis qu'au milieu de terrain, le Sud Coréen Jin Ouk Kang a montré de belles choses. Libre de tout contrat, il doit encore convaincre son entraîneur de ses capacités. Ce qu'il n'a malheureusement pu faire jusqu'au bout, victime d'une charge un peu moins amicale, il a cédé sa place à quelques minutes du terme de la partie. Plus de peur que de mal pour lui, de même que pour Nicolas Farina, également touché en fin de partie. Les Grenats se retrouveront dès demain matin, une séance est programmée à 10 heures.

Amical : Metz 3-0 Amnéville
Buts de Barbosa (43°), Mendy (74°) et Renouard (84°)

L'équipe messine en première mi-temps : Vailati - C. Gueye, Chrysostome, Strasser, Delgado - Cardy, François - Bourgeois, Barbosa, Kang - Cissé
Deuxième mi-temps : Vailati - Leoni, Fallou, Brégerie, Zimmer - Kang (puis C. Gueye 82°), Sommer - Farina, Renouard, Bessat - Mendy

A lire également

06déc2019

Web TV

06/12/2019 Nice - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Grenat du mois

Cette saison, Habib Diallo enchaîne les buts comme les récompenses. Déjà nommé Grenat du mois d'août, l'attaquant messin vient une nouvelle fois d'...
Lire la suite