Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats chez eux à Algrange

Une fois n’est pas coutume, les hommes d’Yvon Pouliquen se sont entraînés mercredi après-midi à Algrange, au stade du Batzenthal. Et ceci dans le but de faire plaisir à leurs fidèles, qui sont nombreux près de Thionville !
Partager cet article :

Comme l’an passé, où il s’était rendu à Saint-Avold, le club lorrain a organisé un entraînement décentralisé en région afin de partir à la rencontre de ses supporters. Cette fois, la ville d’Algrange a accueilli les Grenats pour une séance ouverte au grand public, qui s’est tenue mercredi après-midi sur les installations du Batzenthal.

Tout acquis à la cause des Messins, le public algrangeois, pour beaucoup composé d’équipes de jeunes des alentours, n’a eu de cesse de supporter les joueurs lorrains, les acclamant et les encourageant tout au long de la séance d’entraînement. Les footballeurs en herbe et spectateurs avisés ont ainsi pu assister à des exercices devant le but et à un petit tournoi entre trois équipes, le programme qu’avait concocté le staff technique messin.

Les cent cinquante personnes venues profiter de la fête ont ensuite pu apprécier la disponibilité des Grenats qui ont parfaitement joué le jeu, n’hésitant pas à venir à la rencontre de leurs fans. Nicolas Farina, touché à la cheville lors d’un choc le matin même, Victor Mendy (laissé au repos afin de ne pas forcer sur la blessure l’ayant privé du match contre Clermont) et Sébastien Renouard (légère entorse de la cheville) n’ont pas participé à la séance sur la pelouse de l’AS Algrange, mais avaient tout de même effectué le déplacement.

Disponibles et souriants, les joueurs ont participé à l’issue de l’entraînement à la traditionnelle séance de dédicaces, faisant le bonheur de leurs (jeunes) supporters, souvent vêtus du célèbre maillot frappé de la Croix de Lorraine. Avant de repartir sous les acclamations, les Lorrains ont continué par des dédicaces individuelles et se sont prêtés au jeu des photos souvenirs, répondant ainsi à la forte demande. Nul doute qu’en partant, ils ont laissé derrière eux un public conquis et heureux de son après-midi. C’est cela, le but de l’entraînement décentralisé. Mission accomplie !

> L'album photos de l'après-midi

A lire également

07mai2024

Actualités

La famille grenat s'agrandit ! L'ensemble du FC Metz souhaite la bienvenue à la petite Sophia, née le 4 mai, et fille de l'un de nos intendants...
Lire la suite

03mai2024

Boutique

C’est plus que jamais le moment de vous faire plaisir en Boutique ! La gamme lifestyle vient de s’enrichir de deux nouveaux produits : un t-shirt col...
Lire la suite