Réouverture de la Boutique Officielle !

Une sortie à soigner

Face à une formation stéphanoise en réussite, Yvon Pouliquen espère que ses hommes montreront le même état d’esprit qu’à Auxerre. Même si la saison touche à sa fin, le coach messin n’entend pas baisser sa garde. Il faut (toujours) gagner !
Partager cet article :

On savait que Metz n’avait plus que son image à sauver en cette fin d’exercice. L’officialisation de la relégation s’est d’ailleurs effectuée dans une relative indifférence générale. Mais il y avait cette Coupe de France, et le rêve fou de visiter un stade mythique dans lequel plusieurs Grenats avaient déjà soulevé un ou plusieurs trophées. Le rêve s’est envolé dans le ciel de Gerland, où les Mosellans réalisèrent pourtant une prestation aboutie, sans doute la meilleure de cet exercice 2007/2008, face aux Champions de France en titre.

Quelques jours après ce coup dur, le déplacement à Auxerre s’accompagnait d’une question légitime : les Messins vont-ils subir le contrecoup de cette douloureuse élimination ? Et bien non. « J’ai été assez surpris, admet Pouliquen, car je pensais que nous allions plonger physiquement au cours de la seconde période. Et finalement, on a presque eu l’impression que l’inverse s’est produit. » Auxerre ne s’est pas vraiment montré dangereux, Metz a réalisé une bonne prestation et s’en est retourné en Lorraine avec un point mérité. « Je dis bravo aux joueurs pour les efforts qu’ils ont fourni et leur force mentale. » Mais ce n’est pas fini.

Yvon Pouliquen attend en effet de ses hommes qu’ils clôture de la plus belle des manières leur saison ; qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, bien que les dés soient jetés, au cours des quatre rencontres à venir. La première l’oppose à un club dont il a porté les couleurs, et pour qui il conserve encore une affection particulière. C’est peut-être aussi pour cela qu’il a préparé la partie comme les précédentes, avec la ferme envie de la remporter. « Le but est d’aligner l’équipe la plus compétitive qui soit, confirme-t-il. Je l’ai dit aux garçons : je n’accepterai pas que l’un d’eux abandonne. » Contre Saint-Etienne, il sera avant tout question de plaisir. Comme le match ne se déroulera pas à huis clos, les Messins pourront en prendre autant qu’en donner.

 Metz - Saint-Etienne, 35ème journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien, samedi 26 avril à 20h
Arbitre : Olivier Lamarre
Match à suivre en direct sur D!rect FM (92,8 FM) et www.fcmetz.com à partir de 19h30
Metz : D!rect FM 92.8
Forbach : Radio Jerico 101.3
Sarrebourg : Radio Jerico 91
Pays du Saulnois : Radio Jerico 97.4
Thionville : 103.4

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite