Metz - Clermont, je réserve ma place

Un petit point à Sochaux

Comme à Auxerre quinze jours plus tôt, les Grenats ont fait match nul zéro à zéro sur la pelouse du Stade Bonal. Leur prestation appliquée a gêné la formation de Francis Gillot et le score de parité est logique.
Partager cet article :

Ce n'est pas encore ce soir que le gardien adverse est allé chercher le ballon au fond de ses filets. Pas plus que face à Saint-Etienne, samedi dernier à Saint-Symphorien, pas plus qu'en Bourgogne la semaine précédente, les Messins n'ont réussi à trouver la faille. Un manque d'efficacité offensive qui nuit malheureusement à leur productivité en termes de points.
Car une nouvelle fois, les hommes de Pouliquen ont fait jeu égal avec leurs vis à vis, portant le danger à plusieurs reprises sur le but de Teddy Richert. Miralem Pjanic, d'un ballon piqué sauvé sur sa ligne par Jokic (3°) et d'un joli coup-franc direct des 25 mètres (48°), aurait pu ouvrir la marque au cours de cette partie. Daniel Gygax aussi, mais son coup-franc osé s'écrasa comme celui de son jeune équipier sur la transversale. Côté Sochalien, la vitesse de Pancrate fut un danger permanent, et son coup de tête des six mètres mit à contribution Christophe Marichez. Par la suite, le gardien messin n'eut finalement pas énormément de travail.

La seconde période se déroula sur un rythme relativement faible. Il faut dire que les Doubistes, après un début de saison compliqué, avaient quasiment déjà sauvé leur tête avant cette partie, tandis que le sort des Messins est scellé depuis longtemps. Les deux formations donnèrent par conséquent l'impression de se contenter de ce match nul. La chute de Brechet dans la surface à la dernière minute aurait pu changer la donne, mais Monsieur Auriac n'indiqua très justement pas le point de penalty.
Alors qu'il ne lui est plus utile de regarder le classement de la Ligue 1, le FC Metz a encore deux matches pour gouter à nouveau à la victoire avant de retourner à l'étage inférieur. Première chance samedi prochain face à une équipe de Lorient qui lui avait réussi en Coupe de France.

A lire également

13juin2024

Actualités

Avant le début de la saison 2024-2025, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a récemment procédé à l'audition du FC Metz. Au terme de...
Lire la suite

Actualités

KEVIN VAN DEN KERKHOF - ALGERIE ALGERIE - GUINEE : 1-23ème journée éliminatoires Coupe d'Afrique Jeudi 6 juin à 21h00Stade Nelson Mandela OUGANDA -...
Lire la suite

10juin2024

Actualités

Et de 4 !  Déjà distingué par les internautes de www.fcmetz.com en août, février et avril, Georges Mikautadze obtient un nouveau trophée puisqu’il...
Lire la suite