Réouverture de la Boutique Officielle !

Un bon dimanche ?

Après deux défaites d’affilée en Ligue 1, le FC Metz doit relever la tête à domicile face à Toulouse ce dimanche. Bien mal loti également, l’ancien club de Julien Cardy et Vincent Bessat joue quant à lui le maintien.
Partager cet article :

Il n’est pas aisé pour les Grenats de ne pas céder à l’abattement par les temps qui courent. Après une belle qualification en Coupe de France à Lorient, les coups durs se sont succédés sur les bords de la Moselle. Tout d’abord, une cruelle défaite dans le derby lorrain. Ensuite, un tirage au sort de Coupe de France de nature à alimenter toute forme de paranoïa. Enfin, une sanction lourde de la commission de discipline de LFP envers le Club à la Croix de Lorraine : Un match à huis clos à Saint-Symphorien et un point au moins au classement, rien que cela !
Ces trois évènements peuvent évidemment être ressentis comme des injustices. « Mais, coupe Pouliquen, je n’accepterai pas qu’un seul de mes joueurs lâche quoi que ce soit. Il nous reste des objectifs à remplir d’ici là fin de saison. » Le premier est d’offrir aux supporters messins ayant décidé de consacrer leur dimanche après-midi à la cause grenat le succès que mérite leur présence. A première vue, la mission n’a rien d’insurmontable, l’adversaire toulousain enchaînant les résultats moroses depuis quelques semaines (quatre nuls, une défaite sur les cinq dernières rencontres). Mais elle le sera sans doute bien plus une fois sur la pelouse.
En effet, la formation d’Elie Baup s’est lancée dans une opération maintien laissant peu de place à la fantaisie. Elle s’attache désormais en premier lieu à conserver sa cage inviolée, encaisse et inscrit peu de buts. Le forfait de Elmander, meilleur artificier des Violets, pourrait par dessus le marché accentuer le trait, à moins qu’il ne pousse ses coéquipiers à prendre davantage de responsabilités. « Nous nous sommes peut-être trop reposés sur les exploits de Johan », reconnait le milieu de terrain Pantxi Sirieix sur le site du TFC.
Côté Messin, l’infirmerie est presque vide. Malgré la suspension de Cédric Barbosa, Yvon Pouliquen va tout de même devoir faire un choix au milieu de terrain. Le fautif : Vincent Bessat, qui, par ce qu’il montre à chacune de ses entrées en jeu, s’est invité au registre des titulaires potentiels. Le duo offensif pourrait également être remanié, les solutions ne manquant pas dans ce domaine, sans qu’aucune ne se soit imposée.

 Metz - Toulouse, 31ème journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien, dimanche 30 mars à 16h
Arbitre : Stéphane Lannoy
Match à suivre en direct sur D!rect FM (92,8 FM) et www.fcmetz.com à partir de 19h30
Metz : D!rect FM 92.8
Forbach : Radio Jerico 101.3
Sarrebourg : Radio Jerico 91
Pays du Saulnois : Radio Jerico 97.4
Thionville : 103.4

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite