Metz - Clermont, je réserve ma place

Rudy Gestede répond aux internautes

Les membres du forum du FCMetz.com avaient pas mal de questions à poser à Rudy Gestede, le jeune attaquant du FC Metz. Une interview aux sujets divers et variés qui permet de connaître un peu mieux l’espoir messin.
Partager cet article :

Tout d’abord, dit-on « Gestede » ou « Géstédé » ? (Fozzie)
Rudy Gestede : « C’est la première prononciation qui est la bonne. »

Te considères-tu plutôt buteur ou remiseur ? (tonyfc)
R.G. : « Je suis plus un remiseur, un attaquant sur lequel on peut s’appuyer. Mais si je peux aller marquer, je ne vais pas me gêner. D’ailleurs, j’aimerais bien devenir un peu plus ‘buteur’. »

N’es-tu pas frustré d’avoir un faible temps de jeu malgré tes bonnes prestations ? (Florian)
R.G. : « Evidemment, ce n’est pas facile à vivre, mais cela me pousse à progresser encore et à me montrer davantage quand je rentre. »

Comment vis-tu la concurrence au FC Metz ? (TonyKurbos)
R.G. : « Je fais avec. Elle me permet d’avancer et de progresser, d’autant qu’il y a une bonne entente avec mes coéquipiers de l’attaque. »

Penses-tu que ton gabarit est un avantage ou une contrainte pour ton poste ? (GDS55)
R.G. : « Sachant que j’apprécie de jouer en pivot, il est clair que mon gabarit m’aide à tenir ce rôle. Après, au niveau de la vivacité, il ne me favorise pas la tâche. »

Quels sont tes points forts ? faibles ? Ton style de jeu ? (messinmarseille)
R.G. : « Comme je viens de le dire, je manque de vivacité, et je dois encore m’améliorer du pied gauche et au niveau du jeu de corps. Par contre, je pense être bon de la tête et puissant. »

Quel est ton modèle de joueur ? (messinmarseille)
R.G. : « J’aime bien la façon de jouer de Drogba et celle de Henry. »

Quel joueur adverse t’a le plus impressionné en match ? (Paisseman57)
R.G. : « Niang et Keita, respectivement à Marseille et Lyon. Ils font un gros travail offensif. Pour les défenseurs, je n’ai pas assez de points de comparaison. »

Pour devenir footballeur professionnel, faut-il d’après toi plus de talent ou de travail ? (Louhannais)
R.G. : « A la base, il faut un minimum de talent, c’est certain, ensuite il est indispensable de l’entretenir en s’entraînant encore et encore. »

Est-ce que la notion d’amour du maillot existe encore en 2008 ? (TonyKurbos)
R.G. : « J’estime que oui. Quelque soit le maillot, nous footballeurs devons être en mesure de jouer à fond pour nos couleurs. »

Quel est ton plan de carrière idéal ? (Grenat78)

R.G. : « Devenir titulaire dans l’équipe, atteindre un club jouant les dix premières places du championnat, puis partir en Première League anglaise. »

Quel est ton championnat préféré ? (messinmarseille)

R.G. : « La première league anglaise est pour moi ce qui se fait de mieux. C’est une compétition portée sur l’attaque, attirant énormément de supporters, et générant un suspense étonnant. »

Quels sont tes clubs français et étrangers favoris ? (noumaios)
R.G. : « Arsenal, Manchester, Liverpool, Tottenham pour l’Angleterre. Sinon, Bordeaux et Saint-Etienne sont de bonnes équipes françaises. »

Rudy GestedeAprès les entraînements, à quoi passes-tu ton temps ? (messinmarseille)
R.G. : « Après le foot, je fais toujours une sieste. Ensuite, ça dépend. Il arrive que j’aille au cinéma, sinon je reste chez moi, à ne rien faire de spécial. »

Quels sont tes hobbies en dehors du foot ? (nitrus57)
R.G. : « Le hip-hop et le rap US, comme Lil Wayne ou Rick Ross, font partie de mes passe-temps. »

Que penses-tu de la situation du club ? (alfredo)
R.G. : « Malheureusement, c’est une situation difficile déjà vécue par le club, mais j’estime que nous sommes capables de remonter directement. Nous avons le potentiel pour retrouver la Ligue 1. »

Deux relégations en deux ans : quel est l’état d’esprit dans le vestiaire ? (tib’z57)
R.G. : « J’ai surtout vécu la deuxième, qui est dans les têtes depuis un petit bout de temps. Malgré cette situation catastrophique, il faut le dire, l’ambiance reste bonne entre nous. »

Avec quel joueur t’entends-tu le mieux dans l’effectif ? (nitrus57)
R.G. : « ‘Séb’ Bassong, Laurent Agouazi et Miralem Pjanic dans l’équipe pro. Sinon, Cédric Anton et Romain Andrès. »

Yvon Pouliquen semble faire l’unanimité du côté des supporters. Est-ce le cas au sein du groupe ? (grenat91)
R.G. : « Oui, il est très proche de nous. Il ne parle pas énormément aux jeunes joueurs. Bien sûr, je n’avais pas le même rapport avec monsieur De Taddeo, qui me connaissais depuis de nombreuses années. »

Même si la volonté est présente, la finition fait défaut cette saison par rapport à l’année dernière. Comment expliques-tu cela ? (tib’z57)
R.G. : « La Ligue 1 est bien différente de la Ligue 2, tout simplement. Les défenses sont plus costaudes, les hommes plus au marquage, ce qui laisse moins d’espace. Il y a également moins d’erreurs de la part des joueurs adverses. »

Penses-tu que le FC Metz pourra s’appuyer sur les jeunes du centre de formation pour remonter ? (tib’z57)
R.G. : « Tout à fait. Des garçons comme Thibaut Bourgeois, qui n’a pas encore fait son apparition, ou Gaétan Bong, Flavien Belson, qui y ont joué avec l’équipe A, pourraient faire partie du groupe l’an prochain. Et avec quelques joueurs d’expérience en plus, l’équipe devrait bien tourner. »

Avec la L2, tu vas être amené à devenir le chef de file de l’attaque messine. Certainement un tournant dans ta carrière ? (solidsnake)
R.G. : « Je n’y pense pas trop car on ne sait pas ce qu’il en sera de l’attaque l’année prochaine. Le coach ne m’a d’ailleurs pas encore dit ce qu’il attendait de moi. Et puis, des nouveaux joueurs peuvent arriver, tandis que d’autres peuvent partir… »

Te vois-tu comme le futur Hoarau de la Ligue 2 ? (frene~9)

R.G. « Ce ne serait pas mal, en effet… Grâce à ses nombreux buts, il attire les gros clubs et jouera en Ligue 1 l’année prochaine. J’espère faire pareil. »

Que penses-tu du dossier Pjanic ? Que ferais-tu à sa place ? (cougar)
R.G. : « C’est un garçon qui mérite toutes les éloges qui lui sont faites. Il a beaucoup de maturité. Si j’étais lui, je choisirais un club de Ligue 1 qui joue les cinq premières places avant de m’expatrier dans un club étranger. Il faut surtout qu’il puisse jouer et répéter les matches. »

Que représente pour toi un retour à Vigy, si ce n’est les retrouvailles avec ta famille ? (Fozzie)
R.G. : « J’aime bien effectuer un retour aux sources pour revoir mes potes, qui évoluent désormais en senior, ainsi que les gens qui travaillent là-bas. Je ne suis pas spécialement les résultats de toutes les équipes, juste ceux de l’équipe A. »

Reviendras-tu finir ta carrière au stade de la forêt à Vigy comme tu l’avais promis ? (cardyyy)
R.G. : « (rires) Je l’avais promis ? Je ne sais pas trop, c’est à voir… »

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite