Pour charger les accus à l’aube d’une saison 2008-2009 qu’on espère placée sous le signe de la reconquête, le FC Metz a choisi de séjourner en Haute-Saône, à Luxeuil-les-bains. A deux heures de route de Saint-Symphorien, le camp de base choisi par le groupe messin, la résidence « Les Sources », présente un cadre paisible. Un soleil de plomb s’est joint à l’environnement pour donner aux premiers pas de la délégation mosellane des airs de vacances.
Mais les apparences sont trompeuses. Dimanche, c’est bien une semaine des plus studieuses que les Grenats ont débuté. Arrivés en fin de matinée, ils se sont retrouvés dès 16h15 pour une première séance d’entraînement, et passé pas moins de deux heures sur la pelouse. Au programme, un échauffement d’une vingtaine de minutes, un long travail d’appuis et une dernière séquence dédiée au ballon. Jonglages, conduite de balle, passes et oppositions pour clôturer la séance. Yvon Pouliquen a insisté sur la fluidité du jeu et demandé à ses hommes de faire vivre le ballon, exigeant une circulation rapide et sans temps mort : « Une équipe qui fait constamment tourner le ballon est toujours ennuyeuse à jouer ! »
Vincent Bessat, gêné par des douleurs dorsales, n’a pas pu participer aux petits matches de même que Farid Talhaoui. Ce dernier poursuit sa mise à l’essai de même que Mamadou Djamil Camara. Avec ces deux éléments, le groupe se compose de vingt cinq éléments. Demain, le programme concocté à leur égard par le staff s’annonce chargé. Pas moins de trois séances figurent en effet au menu. La première à 7h15.
Premier jour de stage pour les Grenats
Les joueurs et le staff technique messins ont posé leurs valises à
Luxeuil-les-Bains, où ils débutent un stage de préparation qui se
terminera dimanche prochain par un match amical contre Grenoble.
A lire également
17mai2025
Actualités
Ensemble, jusqu'au bout !
Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite Actualités
Michel, vous êtes papa depuis quelques semaines, comment le vivez-vous ?
J’ai été très touché par l'arrivée de mon enfant, ce fut un véritable...
Lire la suite