Metz - Clermont, je réserve ma place

« Pas facile à oublier »

Tout juste remis de blessure, Malick Diop n’est pas certain de pouvoir jouer à Lorient. Il revient toutefois sur ses années passées sous la tunique des Merlus. Une période dont il garde de très bons souvenirs.
Partager cet article :

Malick, vous étiez absent ces derniers jours, comment allez-vous ?

Malick Diop: « Ca va beaucoup mieux merci. Je vois enfin le bout du tunnel et j'ai repris l'entraînement avec le groupe ce matin. »

A votre avis, que manque-t-il à l'équipe pour gagner des matches ?

M.D.: « En fait, il manque un peu de tout... Il va falloir défendre ensemble comme nous avions l’habitude de le faire l’an passé ; et essayer de marquer davantage. Les occasions sont présentes, il faut qu'on progresse à ce niveau là. Mais cela ne suffirait même pas, nous devons aussi encaisser moins de buts. »

Le club a-t-il encore des chances de se maintenir ?

M.D.: « Je pense que c'est faisable mais il faut pour cela qu'on ramène quelque chose de Lorient. Après, nous partons en vacances. Cela nous permettra de nous ressourcer afin de revenir en janvier dans de meilleures dispositions pour repartir sur de bonnes bases. »

Comment abordez-vous le match de Lorient ?

M.D.: « C'est le dernier match de la phase aller. Comme je le dis depuis un moment, on ne peut pas être plus bas que ça. S'il y a une équipe qui n'a rien à perdre, c'est bien le FC Metz. C'est notre adversaire qui a la pression donc nous allons essayer de prendre ces facteurs là en compte pour gagner le match, ou, dans le pire des cas, ramener un point. »

Pensez-vous pouvoir jouer ?

M.D.: « Je ne sais pas. Comme je vous l'ai dit, je n'ai repris l'entraînement que ce matin. Ce sera au coach de prendre une décision me concernant. »

Vous avez porté les couleurs de Lorient*, quels souvenirs gardez- vous de ce club ?

M.D.: « Je garde de très bons souvenirs de Lorient. J'y suis resté quatre ans, c'est là-bas que j'ai gagné la première Coupe de France de ma carrière (ndlr : il l'a gagnée en 2002 contre Bastia, 1-0 au Stade de France) et que j'ai joué la finale de la Coupe de la Ligue. De plus, c'est le club dans lequel j'ai participé au plus grand nombre de matches et où je suis resté le plus longtemps. Je garde de très bon amis et c'est une ville qui me plaît beaucoup ; ce n'est donc pas facile à oublier. »

Pensez-vous être sélectionné avec le Sénégal pour la Coupe d’Afrique ?

M.D.: « Je ne sais pas car cela fait deux matches que je ne joue pas. Je ne peux donc pas vous répondre. Le plus important pour moi est de bien récupérer de ma blessure et après, si je suis sélectionné, tant mieux ! Mais mon dernier match date de septembre 2004. »

Dernière question, quel est le meilleur souvenir de votre carrière ?

M.D.: « Plusieurs de mes camarades sénégalais vous répondront la Coupe du Monde 2002... Mais, en ce qui me concerne, mon meilleur souvenir reste la Coupe de France que j'ai gagnée avec Lorient. »

* Malick Diop a joué à Lorient de 2001 à 2005.

A lire également

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

Grenat du mois

Le mois d'avril est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix !  Qui de ces quatre Messins succédera...
Lire la suite

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite