Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz recouvre ses forces

Yvon Pouliquen a composé un groupe résolument offensif pour affronter Valenciennes. Antoine Kombouaré, de son côté, compte ses blessés avant ce déplacement. Mais son équipe reste redoutable.
Partager cet article :

Cette fois, on en voudra pas aux Messins s’ils ne brisent pas la série en cours. En dix-sept rencontres de première division sur le sol de Saint-Symphorien, Valenciennes n’a jamais remporté le moindre succès. Dix victoires pour Metz, sept matches nuls, voilà le bilan des confrontations entre les deux clubs sur les bords de la Moselle. Même s’il est vrai que l’actuel sixième du classement n’a pas toujours évolué en L1, ce chiffre permettra peut-être de réchauffer un peu les cœurs grenats meurtris par ceux de la saison en cours.
A l’aube de la 25ème journée, il n’est plus nécessaire de les ressasser, et les joueurs gagneront sans doute à les oublier au moment de rentrer sur la pelouse. C’est en évoluant sans complexe qu’ils retrouveront la clé du succès, comme ce fut le cas à Strasbourg en Coupe de France. Reste à briser ce satané signe indien qui prive le public mosellan de victoire depuis de trop nombreuses semaines. Pas besoin de chercher très loin, Yvon Pouliquen s’appuiera, encore et toujours, sur des principes qu’il semble partager avec les Valenciennois, « une équipe que nous devrions copier, qui parvient à faire du bon football avec peu de moyens » selon le technicien messin.
En premier lieu, il serait idéal d’adopter l’efficacité à domicile de VA. Pour gagner enfin dans son antre, Metz dispose de plus d’arguments qu’hier. Le retour de Cédric Barbosa offre une possibilité supplémentaire au coach messin : « Celui de Cardy en sera une de plus, ajoute-t-il. La concurrence fait avancer ceux qui sont capables de l’accepter. De mon côté, j’aime devoir des choix. » Le retour de suspension de Julien François va l’amener à en faire un au milieu de terrain, tandis que les postulants en attaque sont nombreux.
Antoine Kombouaré, de son côté, n’emmènera que dix-sept éléments. Cinq de ses hommes sont absents, blessés : Sommeil, Mater, Bezzaz, Chelle et Kharroubi. L’ancien joueur du PSG pourra toutefois compter sur ses deux attaquants Savidan et Audel, auteurs respectivement de huit et sept buts cette saison. Par ailleurs, deux Messins de naissance figurent au sein du groupe : les frères défenseurs Mody et Dame Traoré, qui vivront donc leur première à Saint-Symphorien. Si les supporters messins présents pouvaient eux aussi enfin parler de première cette saison, ce ne serait pas trop tôt !

 Metz - Valenciennes, 25ème journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien, samedi 16 février à 20h
Arbitre : Damien Ledentu
Match à suivre en direct sur D!rect FM (92,8 FM) et www.fcmetz.com à partir de 19h30

Metz : D!rect FM 92.8
Forbach : Radio Jerico 101.3
Sarrebourg : Radio Jerico 91
Pays du Saulnois : Radio Jerico 97.4
Thionville : 103.4 

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite