Réouverture de la Boutique Officielle !

« Metz n’est pas à son niveau »

L’ancien capitaine messin Gregory Proment a accordé quelques minutes à D!rect FM. Il estime que les soucis caennais sont essentiellement liés à un manque d’efficacité offensive et qualifie le match de samedi de « très important ».
Partager cet article :

Grégory, quel bilan faites-vous du début de saison de Caen ?

Grégory Proment : « Au niveau comptable, nous ne sommes pas au mieux. Nous n’avons pas le total de points auquel nous pouvions prétendre compte tenu de nos prestations. Excepté à Saint-Etienne, où nous étions à la rue, nous avons toujours produit de bonnes choses. Nous aurions mérité deux ou trois points de plus. Mais c’est la Ligue 1, c’est comme ça. Il nous faut juste retrouver l’efficacité offensive que nous avions la saison passée. Je pense qu’il n’y a que ça qui cloche. »

Caen et Metz ont survolé la Ligue 2 l’an passé et se retrouvent en difficulté. Comment l’expliquez-vous ?

G.P. : « Il y a tout de même une sérieuse différence entre les deux compétitions. Les attaquants de L1 savent marquer au bout d’une ou deux occasions. En L2, nous avons peut être parfois bénéficié d’un peu plus de maladresse de la part de nos adversaires et d’un peu de chance. Ceci dit, il ne faut pas enterrer nos deux équipes. Elles ont fait un gros travail l’an dernier et cette saison n’est pas terminée. »

Peut-on dire que la rencontre de samedi est capitale ?

G.P. : « Capitale, je ne sais pas ; mais très importante, oui. Caen et Metz ont tous les deux le même objectif, nous sommes des concurrents directs. A domicile, nous nous devons de ne pas perdre de points dans ce type de match. Et je ne pense pas que Metz se satisferait d’un match nul. »

Vous retrouvez la Ligue 1 après un intermède d’une saison à l’étage du dessous. Le niveau a-t-il changé ?

G.P. : « Non, il est identique. Les formations de L1 sont toujours aussi sérieuses et bien en place. Elles font très peu d’erreurs. Pour des équipes comme nous, c’est difficile au début car il s’agit de trouver la faille. Metz est dans le même cas que nous, lorsqu’ils sauront comment marquer des buts, cela ira mieux je pense. »

Justement, que pensez-vous de l’équipe messine ?

G.P. : « Elle n’a pas beaucoup changé, en fait. Il y a toujours un travail défensif effectué. L’équipe joue sur son envie, son agressivité. Ces caractéristiques ne datent pas d’aujourd’hui. Je pense que l’équipe n’est pas à son niveau en ce moment et elle peut mieux faire. J’espère qu’elle se réveillera après être passée à Caen. »

Affronter votre club formateur reste un événement particulier pour vous ?

G.P. : « La saison passée, mon départ était encore tout chaud, donc les deux matches étaient plus compliqués à gérer. Mais maintenant, ça fait un peu plus d’un an, c’est plus simple pour moi. Et j’ai une priorité : c’est de remporter ce match. »

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite