Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz bat l'UNFP 3-0

A l'occasion de son second match amical disputé en fin d'après-midi contre l'UNFP, le FC Metz l'a emporté par trois buts à zéro. La satisfaction d'une rencontre dominée de la tête et des épaules est cependant nuancée par l'inquiétude relative causée par la sortie de Julien Cardy sur blessure.
Partager cet article :

Après dix jours de dur labeur, les Messins ont donc repris le chemin de la Moselle aujourd'hui en début de soirée. Mais avant cela, ils ont conclu leur stage de préparation en beauté, en battant l'équipe de l'UNFP-Groupe Sud sur le score de trois buts à zéro.
Pour cette deuxième rencontre amicale au programme de l'intersaison, Francis De Taddeo et son staff disposaient d'un groupe limité par rapport au premier match disputé lundi dernier contre Gueugnon (1-1). Dix joueurs étant en effet repartis la veille de Vichy afin de renforcer l'équipe réserve qui jouait aujourd'hui, ce sont finalement dix sept joueurs qui ont participé à cette joute disputée contre les footballeurs de l'UNFP.
Pour débuter la partie, l'entraîneur grenat faisait appel à un système en 5-4-1, Delgado réalisant ses débuts sous le maillot messin cette saison en tant que défenseur latéral gauche et Baldé sur le front de l'attaque. Au niveau des recrues, on notait également la présence sur le terrain au coup de sifflet initial de Vivian en défense centrale et de Barbosa dans l'entrejeu. Celui-ci se faisait d'ailleurs remarquer en ouvrant le score après la demie heure de jeu : sur un centre en retrait de Daniel Gygax, le néo Messin effectuait un beau contrôle pied droit et enchaînait par une frappe du pied gauche (1-0, 34e). "Cédric a récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain, commentera Cyril Serredszum à l'issue de la rencontre. Il a été efficace et son travail a été récompensé par un joli but." Alors que l'adversaire n'avait pas du tout été dangereux en première période, les choses n'allaient pas fondamentalement changer au retour des vestiaires. Daniel Gygax se chargeait en effet d'enfoncer le clou assez rapidement, en reprenant du pied droit un centre tendu à ras de terre de Papiss Cissé (2-0, 51e). Si l'équipe de l'UNFP se procurait tout de même deux situations dangereuses, elle devait à la belle vigilance de Marichez ainsi qu'à un arrêt sur sa ligne de Vivian de voir ses efforts rendus vains. Pour finir, à l'image de Gygax qui avait commencé passeur et terminé buteur, Papiss Cissé se chargeait de clore les débats en inscrivant le troisième et dernier but messin d'une tête, consécutive à un centre efficace de Delgado (3-0, 60e).
"Nous avons été assez efficaces et nous sommes procuré pas mal d'occasions, analysait Serredszum. Défensivement, nous n'avons été que rarement en difficultés, et seulement en deuxième mi-temps avec la fatigue qui s'installait. Concernant les recrues, soulignons que 'Bobo' Baldé a fourni beaucoup d'efforts devant, même s'il a manqué d'un peu de jus et de force pour aller au bout de ses actions. Quant à Vivian, il s'est montré solide et appliqué à la relance. Tout cela est assez encourageant, notamment en ce qui concerne la communication sur le terrain au sein de l'équipe. On progresse bien."
Les Messins repartent cependant de Vichy avec une petite inquiétude concernant Julien Cardy. Sorti sur blessure dès la 13ème minute de jeu, le numéro 6 grenat souffre d'un problème à la cheville. Des examens plus approfondis permettront demain d'en savoir un peu plus quant à la gravité de cette blessure et l'éventuelle indisponibilité du milieu de terrain. Le remplacement de Stéphane Léoni à la 18e minute par Renouard a, quant à lui, été davantage le résultat d'une mesure de précaution, le défenseur ayant ressenti une petite douleur à la cuisse et se ressentant de la fatigue accumulée durant le stage. Le reste de l'effectif reprendra les chemins de l'entraînement dès mardi après-midi sur le terrain du stade Dezavelle.

La feuille de match
FC METZ - UNFP Groupe Sud : 3 - 0
Terrain du CREPS de Vichy-Auvergne
Les buts : Barbosa (34e), Gygax (51e), Cissé (60e)
L'équipe du FC Metz : Marichez, Delgado, Bassong (Delhommeau, 46e), Vivian, François, Leoni (Renouard, 18e), Cardy (Agouazi, 13e), Barbosa (Djiba, 46e), Gygax (Bessat, 65e), Gueye B. (Cissé, 46e), Balde (Aguirre, 46e).

A lire également

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite

Actualités

À l'issue du revers à domicile face au LOSC (1-2), plusieurs Grenats se sont confiés en zone mixte. Découvrez la réaction de Matthieu Udol et Didier...
Lire la suite