Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du lundi

La reprise de l'entraînement après une journée de repos bien méritée, le déplacement organisé par Génération Grenat au stade Marcel Picot, les stages coachés par Michel Ettorre et les résultats des équipes de jeunes. Voilà la composition de ces échos.
Partager cet article :

 Bassong reprend demain

Les Messins ont retrouvé le chemin de l’entraînement, lundi après-midi alors que le vent soufflait très fort sur les bords de la Moselle. Les gardiens de buts sont restés en salle de musculation, le reste du groupe a effectué un travail de courses. Babacar Gueye n’y a pas participé en raison d’un début de gastro. Daniel Gygax, qui est blessé au mollet, s’est quant à lui contenté de faire du vélo. Il pourrait retrouver le groupe en fin de semaine. Absent samedi dernier, Sébastien Renouard souffre quant à lui d’une déchirure au quadriceps, une blessure qui nécessite quatre à six semaines d’arrêt. Sébastien Bassong est plus chanceux et reprendra par contre l'entraînement demain. Rendez-vous a été donné au groupe à 9h15, pour une séance qui débutera à 9h45.

 A Nancy avec Génération Grenat

Le groupe de supporters « Génération Grenat » organise un déplacement au Stade Marcel Picot à l’occasion du derby lorrain dont le coup d’envoi sera donné samedi 22 mars à 17h10. Le prix du déplacement, billet de match compris, est de 20 euros pour les membres, 25 pour les non membres. L’heure du départ est fixée à 14h, rendez-vous devant la tribune Nord. Les inscriptions se feront directement au bungalow GG, à l’angle Nord-Est du Stade Saint-Symphorien, au soir de la rencontre Metz – Nice. Pour toute information supplémentaire : infos@generationgrenat.com.

 Coup d’envoi des « mardis pédagogiques de Michel Ettorre »

Le District Mosellan a mis en place un « Centre de Perfectionnement Sportif » destiné aux gardiens de buts. L’entraîneur adjoint du FC Metz Michel Ettorre a accepté sans hésiter de participer à cette expérience comme à son habitude. Demain, à 18h30, la première des onze séances programmées se tiendra sur les installations du club de Magny. Thierry Heib, entraîneur des gardiens à Plantières, interviendra également auprès de jeunes joueurs âgés de 13 à 15 ans évoluant en division d’honneur. Pour les prochaines séances, d’autres gardiens pourraient venir apporter leur expérience tels que Patrick Barth, Christophe Marichez, Jean-Marc Rodolphe ou Jean-Claude Nadon. Michel Ettorre espère que cette opération se pérennisera sur le long terme.

 Les résultats du week end

L’équipe B du FC Metz peut être amère. Elle a été battue sur sa pelouse sur le score de deux buts à un par son homologue de l’Olympique Lyonnais. Le but fatal aux Mosellans a été marqué à la toute dernière minute du temps règlementaire. Par ailleurs, les 18 ans ont ramené un bon match (0-0) de Sochaux. Quant aux 16 ans, ils se sont difficilement débarrassés de Troyes (3-2). De même que les 14 ans qui eurent toutes les peines du monde à battre Amnéville sur sa pelouse (2-1).
Les autres matches : 15 ans : Magny 1-3 Metz / 13 ans A : Metz 3-0 Magny / 13 ans B : Metz 6-0 Mont Saint-Martin

 La photo du jour

Momar N'DiayeParti en profondeur dans le dos de Bellaid, Momar N’Diaye pique son ballon et bat Stéphane Cassard à quelques minutes du terme de la partie. Strasbourg 2, Metz 3.

Des photos de la partie ont été ajoutées, elles sont accessibles depuis la feuille de match .

A lire également

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite