Metz - Clermont, je réserve ma place

L'addition est salée

Pour leur seconde rencontre amicale de la semaine, les Grenats se sont à nouveau inclinés. L’ampleur du score, 4 à 0, n’est toutefois pas de nature à inquiéter leur coach, qui appelle à la patience.
Partager cet article :

Si le même résultat devait se reproduire dans quelques semaines, nul doute que Francis De Taddeo aura la mine bien plus sombre. Quelques jours après avoir subi la loi de Coblence, son équipe s’est vu infliger une sévère claque par le FC Brussels, qui a largement profité des errances mosellanes. L’entraîneur des Messins s’est pourtant voulu rassurant. « Nous demandons beaucoup aux joueurs en ce moment à l’entraînement, a-t-il expliqué. Nous ne pouvons pas en plus leur demander d’être au top lors des matches amicaux. Aujourd’hui, ils sont loin d’être à 100%, mais j’assume mes choix en termes de préparation. Peut-être que nous avons été prétentieux de vouloir affronter cette équipe de Bruxelles si tôt, alors que nous étions entamés physiquement. »
Avec Gygax, Cardy et Bassong en plus, Diop en moins, le onze de départ messin avait un visage bien plus familier que celui aligné mercredi dernier devant Coblence. Sous une chaleur étouffante, la partie eut du mal à démarrer. Gygax, côté lorrain, ouvrit les débats passé le quart d’heure de jeu, mais sa volée passa de peu à côté (17°). Peu après, le Congolais Matumona s’en allait le dos de la défense messine et devançait Trivino (0-1, 25°). Les Grenats, malgré une bon passage en début de seconde période, ne s’en remirent jamais. L’usure augmentant au fil des minutes, ils passèrent une fin de match douloureuse. Pour son premier match sous le maillot de Bruxelles, Eale Lutula inscrit un doublé (58° et 67°). Une mésentente entre Trivino et François profitait également à Le Postollec (60°). Malgré une belle frappe sur le poteau de Babacar Gueye, le score ne bougeait plus. « Il ne faut pas sortir ce résultat de son contexte, estime De Taddeo. Je ne veux pas que les gens pensent déjà que nous ne nous en sortirons pas en Ligue 1. A partir de maintenant, nous allons lâcher du lest au niveau des entraînements. Nous devrions entrer dans une phase de montée en puissance. » Prochains tests : mardi, à Algrange contre Mons ; et vendredi à Saint-Mihiel contre Reims.

FC Brussels 4-0 FC Metz
Samedi 14 juillet à Hespérange
Environ 500 spectateurs
Buts de Matumona (25°), Lutula (58° et 67°) et Le Postollec (60°) pour Brussels

L’équipe messine :
Trivino – Betsch (Bessat 65°), Delhommeau, François, Bassong, Delgado – Gygax (Aguirre 45°), Cardy (Barbosa 65°), Agouazi (Djiba 45°) – Cissé (Baldé 65°), B. Gueye (Pjanic 77°)

A lire également

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite

Actualités

À l'issue du revers à domicile face au LOSC (1-2), plusieurs Grenats se sont confiés en zone mixte. Découvrez la réaction de Matthieu Udol et Didier...
Lire la suite