Réouverture de la Boutique Officielle !

« Enchainer les bons résultats »

A deux jours d’affronter Strasbourg pour la revanche du 32ème de finale de Coupe de France, Yvon Pouliquen évoque les progrès réalisés par les joueurs messins depuis la reprise. Et la difficulté du match auquel il s’attend.
Partager cet article :

Yvon, le succès contre Caen est le deuxième de rang à domicile. Le signe que vos joueurs commencent à assimiler ce que vous leur demander ?

Yvon Pouliquen : « Oui, cela vient progressivement. Ils commencent à trouver des automatismes, à se connaitre de mieux en mieux. A partir de là, l’équipe devient plus compacte, plus équilibrée et commence à jouer au football avec davantage de constance. Nous poursuivons notre progression. Mais c’est en gagnant des matches que nous retrouverons la confiance. J’espère que nous allons pouvoir enchainer les bons résultats de manière à ce que cette évolution se poursuive. »

Encore une fois, l’entame de match a été difficile côté messin. Vos joueurs ont-ils toujours une appréhension avant de jouer à domicile ?

Y.P. : « Peut-être qu’il y a une appréhension, mais il y a aussi surtout un adversaire. Contre Valenciennes, notre première mi-temps n’a pas été bonne, il faut dire les choses comme elles sont. Mais Caen, ce n’était pas la même chose. Au moins, nous avions réussi à empêcher notre adversaire de jouer en lui laissant très peu d’espace. Certes, nous avions du mal à enchainer par des phases offensives et notre adversaire était relativement prudent. Mais cela s’est décanté progressivement au fil des minutes. Sans être flamboyants, c’était tout de même encourageant. »

Comment abordez-vous le prochain déplacement à Strasbourg ?

Y.P. : « Les Strasbourgeois n’ont pas oublié le trois à zéro. Il y aura certainement un sentiment de revanche de leur côté. Il nous faudra être sérieux car c’est une équipe qui alterne les bonnes et les moins bonnes prestations. On l’a vu face au Mans où elle est allée chercher une victoire en produisant une très belle partie. Alors que la semaine passée, elle avait souffert à la Meinau contre Sochaux. J’espère que notre début de rencontre ne mettra pas les Alsaciens en confiance. Cela peut d’ailleurs être notre première objectif : les faire douter, et le plus longtemps possible. Car c’est un peu plus dur pour eux à domicile qu’à l’extérieur. »

Après l’élimination, Jean-Marc Furlan avait indiqué que sa priorité était le championnat. Doit-on s’attendre à voir une équipe strasbourgeoise différente ?

Y.P. : « La victoire au Mans leur a fait un bien énorme sur le plan comptable. En l’emportant contre nous, Strasbourg assurerait pratiquement son maintien. Je pense que ce sera le discours de Jean-Marc avant la partie. Maintenant, même si son objectif était le championnat, je ne crois pas qu’il ait souhaité perdre en Coupe. L’équipe qu’il avait aligné le trouble. Ce sera forcément un match différent car trois points les libèreraient et que le résultat de la coupe leur reste sans doute en travers de la gorge. »

A lire également

18aoû2022

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 18/08/2022 Laval - Metz, la...
Lire la suite

Programmation TV

Ce jeudi 18 août, la LFP a communiqué la reprogrammation de la rencontre FC Metz – Dijon FCO, comptant pour la 5ème journée de Ligue 2 BKT....
Lire la suite

Album photos

À deux jours du déplacement à Laval, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, László Bölöni et Habib Maïga se sont présentés en conférence de...
Lire la suite