Metz - Clermont, je réserve ma place

En direct de Vichy

Six jours après le début de leur stage de préparation, les joueurs du FC Metz continuent d’enchaîner à un rythme plus que soutenu les séances d’entraînement. Quelques-uns souffrent de petits bobos, mais dans l’ensemble tout se passe très bien sous le ciel humide de la cité thermale.
Partager cet article :

Rentrés tard hier soir de leur rencontre amicale à Bourbon Lancy, les organisateurs ayant prévu un chaleureux dîner en présence des deux adversaires, les Messins ont échappé ce matin à la séance plus que matinale prévue à sept heures tapantes. A la place, une séance musclée les attendait à un horaire plus traditionnel – 9h30 – juste après le petit déjeuner. Dans la pure tradition du stage d’avant saison, Francis De Taddeo et son staff technique avaient concocté un programme alléchant et chargé.
Le petit footing qui a débuté la séance les a mis en appétit pour la partie plus tactique et technique qui s’est ensuivie, faite de passes rapides et en mouvement. Mais la majorité de la matinée a vu l’effectif étoffé – 30 joueurs au total ont fait partie du voyage à Vichy – se diviser en trois groupes pour effectuer un travail athlétique de qualité. Courses rapides entrecoupées de courtes périodes de récupération sous forme de jonglages pour les uns, quand les autres étaient entre les mains de Jeremy Moureaux pour de difficiles exercices de musculation sur herbe. Les quatre gardiens, eux, avaient droit à une séance toute particulière avec Jean-Claude Nadon, séance alimentée notamment par un travail avec medicine ball.  Le tout sous une pluie battante et sous les yeux d’une célèbre chaîne cryptée, venue faire étape du côté du FC Metz au cœur de son tour de France de la préparation des vingt clubs de Ligue 1.
Concernant les petits bobos, le Dr L’Huillier ayant dû faire face à des doléances supplémentaires ce matin pour cause de lendemain de premier match amical, quelques joueurs n’ont pas participé à l’entraînement de ce mardi. Cheikh Gueye, resté à Metz, soigne toujours son entorse du ligament latéral interne gauche du genou, occasionnée le 1er juin dernier lors d’un match avec la sélection sénégalaise ; en phase de rééducation pour l’instant, le défenseur messin devrait pouvoir courir normalement à partir de la semaine prochaine, et reprendre le football dans une quinzaine de jours. A Vichy même, Malick Diop souffre d’une entorse de l’articulation sous-astragalienne, située au niveau du pied, qui nécessitera deux à trois jours d’exemption d’entraînement compensée par un travail de musculation et sur vélo. « Un sportif qui ne fait rien, c’est une catastrophe, commente le Dr Patrice L’Huillier. Nous profitons toujours des périodes de repos dues à une petite blessure pour travailler avec le kiné, lui faire des soins, du préventif, de la musculation. » Quant à Sébastien Renouard, également absent ce matin, il se plaint d’une contracture à la cuisse depuis le match d’hier ; sa reprise devrait cependant être programmée dès jeudi. Enfin, le léger dérangement cervical de Daniel Gygax ne devrait pas l’empêcher de retrouver ses coéquipiers à l’entraînement dès demain.
Pour l’heure, place à une seconde séance cet après-midi. La musculation prévue se déroulera en indoor, le temps guère clément ne permettant pas une pratique en extérieur comme cela avait été initialement prévu.

A lire également

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite

Actualités

À l'issue du revers à domicile face au LOSC (1-2), plusieurs Grenats se sont confiés en zone mixte. Découvrez la réaction de Matthieu Udol et Didier...
Lire la suite