Victime d’une fissure au ménisque externe du genou, Babacar Gueye a donc choisi, en concertation avec le chirurgien, de se faire opérer. En raison des deux mois d’indisponibilité qui découlent de cette solution, on ne devrait pas revoir le n°11 messin sur les terrains de Ligue 1 avant le début de l’année 2008.
Pour contrebalancer cette énième mauvaise nouvelle venue de la riche infirmerie grenat, Francis De Taddeo a néanmoins quelques satisfactions à se mettre sous la dent. Stéphane Léoni, qui souffrait du dos hier, Papiss Cissé (douleur aux adducteurs), Wilmer Aguirre (douleur au pied), Daniel Gygax (blessure au mollet) et Jeff Strasser (entorse du genou) se sont en effet entraînés normalement ce matin, participant notamment au onze contre onze organisé en fin de séance. Si le défenseur luxembourgeois devrait encore être un peu court pour dimanche, les quatre autres pourraient être suffisamment sur pied pour affronter Toulouse lors de la 13e journée de championnat qui se jouera le 4 novembre à 18h00.
Enfin, Matheus Vivian, victime d’une entorse à la cheville lors du match Metz-Lyon le 15 septembre dernier, devrait vraisemblablement reprendre l’entraînement avec le groupe dès lundi prochain, si les progrès apparents se confirment dans les jours à venir.
Babacar Gueye va se faire opérer
Si l’infirmerie commence à se désemplir, elle a trouvé un nouveau pensionnaire en la personne de Babacar Gueye. Souffrant du ménisque externe du genou, l’attaquant sénégalais va se faire opérer en début de semaine prochaine. Il devrait être indisponible pour deux mois environ.
A lire également
18mai2025
Actualités
Ensemble, jusqu'au bout !
Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite 17mai2025
Actualités
Ensemble, jusqu'au bout !
Au terme d’un dénouement incroyable, le FC Metz s’est imposé face à Dunkerque (1-0) ce samedi, au Stade Saint-Symphorien....
Lire la suite