Metz - Clermont, je réserve ma place

Autour de Metz - ASM

Les réactions de Diop et N'Diaye au match de Monaco, accompagnées de quelques brèves relatives à la rencontre.
Partager cet article :

 Réactions
Au micro de D!rect FM, les Sénégalais Malick Diop et Momar N’Diaye sont revenus aujourd’hui sur la défaite concédée devant Monaco.
Malick Diop : « C’est dur à avaler. Il va falloir identifier la source de nos erreurs afin de ne plus les reproduire à l’avenir. Je ne pense pas qu’il y avait trop de pression. De toute façon, dans la situation où nous sommes, nous n’avons pas à avoir peur de quoi que ce soit, il n’y a plus rien à perdre. D’ailleurs, au cours des trente premières minutes, nous étions bien partis. Ce n’est donc pas un problème mental. Sur le premier but, nous aurions dû nous placer devant le ballon afin d’empêcher Monaco de jouer vite. Derrière, également, nous aurions dû prendre un peu recul. Cela a été trop vite. Sur le début de match, Christophe Marichez n’a pas eu d’arrêts à faire. Prendre un but de cette façon, cela fait tout de même mal. Ensuite, nous prenons le deuxième dans la foulée… A 1-0, la physionomie de la rencontre aurait été différente. »
Momar N’Diaye : « C’est une lourde défaite même si le contenu n’a pas été mauvais. Je devais gérer le couloir et me mettre à disposition de toute l’équipe, proposer des solutions. Je crois que j’ai fait ce qu’on m’a demandé, cela s’est plutôt pas mal passé. Nous avons bien joué au ballon par moments mais nos erreurs nous ont couté cher. Il faut travailler là dessus en se disant qu’il reste de belles choses à faire cette saison. Nous allons à Paris dans la foulée. Chaque match a son histoire. A nous de prendre celui-ci de la meilleure façon, de bien nous préparer dans la tête. Le match de Monaco nous servira de lecon, il faut le laisser derrière nous. »

 Pompière de passage
Il est courant de croiser des ex-Grenats dans les gradins de Saint-Symphorien. Pour la première fois cette saison, le défenseur central Bruno Pompière a assisté à une rencontre de ses anciens coéquipiers. De retour de Brest, où il a effectué un essai infructueux, il est actuellement à la recherche d’un club. Au regard du professionalisme dont il fit preuve sous le maillot du FC Metz lorsque celui-ci était dirigé par Jean Fernandez, il mérite sans conteste de trouver preneur.

 Pouliquen présenté aux partenaires
Près d’une centaine de personnes représentant les différents sponsors du FC Metz se sont retrouvées au ‘Carré Grenat’ à la veille de la rencontre Metz - Monaco. Après avoir été présenté aux supporters, et juste avant sa première à domicile, l’entraîneur Yvon Pouliquen, accompagné bien sûr des dirigeants messins, a été présenté aux partenaires du club.
La soirée a également été l'occasion d'une discussions avec les décideurs du Club à la Croix de Lorraine, qui ont répondu aux questions des partenaires posés au micro par un animateur.

 L’image du match
Gygax contréDaniel Gygax met toute sa puissance pour frapper au but. Mais l’étau monégasque se referme une fois de plus. Comme sur la majorité des offensives menées par les Grenats en première période.

 Les chiffres du match
En donnant d’un centre parfait le but de l’espoir à Wilmer Aguirre, Momar N’Diaye a réalisé sa première passe décisive de la saison. Cyril Chapuis, grâce à sa première titularisation à Saint-Symphorien, est quant à lui le 38ème joueur aligné par le FC Metz en compétition cette saison.

A lire également

01mai2024

Billetterie

Ce samedi 4 mai, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera...
Lire la suite

Grenat du mois

Le mois d'avril est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix !  Qui de ces quatre Messins succédera...
Lire la suite

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite